Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LiveRamp et Experian Marketing Services nouent un partenariat stratégique afin d’optimiser l’exploitation des données


Rédigé par Communiqué de Experian le 20 Octobre 2016

LiveRampTM, leader mondial du CRM Onboarding, et Experian Marketing Services, acteur de référence de la donnée, de l’analytics et des interactions clients en cross-canal, annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat pour permettre aux marques de mieux exploiter la valeur de leurs données clients. Les deux spécialistes du data-marketing allient ainsi leurs moyens technologiques et leurs connaissances respectives du consommateur pour apporter une pertinence inédite aux ciblages des campagnes marketing.



Intégrant les données relatives à plus de 26 millions de ménages français, la segmentation Mosaic est l’une des plus développées sur le marché français. Experian Marketing Services souhaite aujourd’hui porter son offre dans l’écosystème digital en la mettant à disposition sur la plateforme LiveRampTM. En s’associant à LiveRampTM, Experian Marketing Services s’appuie sur l’expertise unique en matière de désidentification des données du spécialiste de l’Onboarding de données CRM pour relier sa typologie de clients liée à l’adresse postale à la base unique de cookies disponible sur la plateforme LiveRampTM. Les deux partenaires souhaitent ainsi mettre une segmentation innovante des consommateurs français au service des marques. Les stratégies marketing « people-based » vont dorénavant pouvoir être pensées avec plus d’efficience et dans le plus grand respect de la réglementation relative à la protection de la vie privée.

Un partenariat au profit de campagnes marketing cross-canal

Devant déjouer les pièges qu’apporte la multiplication des écrans mais aussi des identités d’un même consommateur, les annonceurs peuvent désormais grâce au partenariat entre LiveRampTM et Experian Marketing Services mettre aisément en évidence les caractéristiques communes de leurs clients avec celles de profils consommateurs type proposés par Mosaic. L’annonceur peut ainsi mieux sélectionner les audiences pertinentes pour ses campagnes et augmenter considérablement le retour sur investissement de ses opérations e-marketing. L’évaluation du potentiel marché facilite l’optimisation d’une annonce et augmente ses chances d’être vue puis suivie d’un clic. L’intérêt suscité chez le consommateur ciblé grâce à la cohérence entre la landing page et le produit proposé contribue à améliorer la notoriété de ce dernier et à réduire le taux de bounce au profit du taux de transformation.

« L’intégration des données issues de la segmentation Mosaic d’Experian Marketing Service confère une granularité sans précédent aux profils de consommateurs créés via LiveRampTM. Nous sommes ravis de cette coopération qui conforte ainsi notre expertise en matière de réconciliation des données offline et online », déclare Vihan Sharma, directeur général de LiveRamp France.

« La quête permanente d’une vue globale du consommateur nous oblige à apporter des solutions toujours plus précises. La mise en commun de nos savoir-faire respectifs avec LiveRampTM est une formidable opportunité de répondre avec toujours plus d’efficacité à ce besoin des décideurs marketing », affirme Franck Negro, Directeur général d’Experian Marketing Services France.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.