Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Made In IBM Labs: IBM dévoile des offres de service fondées sur l’analytique pour aider les entreprises à motiver leurs collaborateurs et les rendre plus efficaces


Rédigé par Communiqué de IBM le 31 Mai 2013

L’analyse des données permet aux équipes de travailler autrement, et plus efficacement



IBM (NYSE: IBM) dévoile aujourd'hui un nouveau logiciel d'analyse de données et des services pour aider les entreprises à construire et à garder une main d’œuvre impliquée. Développé par des chercheurs d'IBM et proposé en mode cloud, le logiciel permet aux dirigeants d’analyser un très grand nombre d’informations concernant leur personnel afin de découvrir des tendances sur les nouveaux modes de travail qui peuvent être mises au service d’une plus grande productivité et d’une baisse du niveau d’attrition .

Avec ces nouveaux services proposés par IBM, les ressources humaines (RH) peuvent avoir en temps réel, une vision des milliers d’informations partagées par les employés via des enquêtes d'entreprise, mais également des données RH couramment disponibles (démographie, évaluations de performance, salaire, ancienneté etc) ainsi que les données sociales issues des médias sociaux internes et externes. En croisant ces informations, les entreprises peuvent prendre des décisions éclairées pour améliorer le niveau de rétention, la performance, et le moral des équipes. Elles peuvent utiliser l’analytique pour comprendre ce qui favorise la productivité des collaborateurs, ou, par exemple, comment les employés réagissent à une nouvelle politique d'entreprise ou à une campagne de publicité.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.