Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Makazi accélère son développement et lève 4 millions d’euros


Rédigé par Communiqué de Makazi le 30 Novembre 2015

Cette augmentation de capital va permettre à Makazi, pure player SaaS, de renforcer sa présence sur le marché innovant de la Data Management Platform (DMP)



Makazi, éditeur d’une DMP en mode SaaS, annonce aujourd’hui avoir levé 4 millions d’euros.

« Cette levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement, explique Hervé Malinge, nouveau CEO de Makazi. Notre capacité à répondre aux enjeux digitaux des directions marketing nous positionne comme un acteur incontournable dans le domaine du data management en mode SaaS. »

Cet investissement va permettre à Makazi de poursuivre sa forte expansion en recrutant de nouveaux talents et en renforçant ses capacités d’innovation technologique pour aller encore plus loin dans la vision métier du « big data », enjeu crucial du monde digital.

« Le marché du data marketing est en très forte croissance et Makazi répond précisément aux nouveaux enjeux des marques » explique Hervé Malinge.

De nombreuses marques font aujourd’hui confiance à la solution DMP de Makazi pour développer la life-time value de leurs clients, optimiser leurs dépenses média, réduire les coûts d’acquisition et contrôler la pression commerciale. Cofinoga, Weekendesk, Mondial Assistance, Leclerc Drive, Mars PetCare, InterSport et Relais & Châteaux sont quelques-unes des marques qui utilisent aujourd’hui la plateforme DMP de Makazi.

Suite à cette opération, Makazi achève son repositionnement en prenant son indépendance, Leadmedia devenant un actionnaire minoritaire. L’évolution de sa gouvernance se traduit par la nomination d’Hervé Malinge au poste de CEO et par l’évolution de son Conseil d’Administration qui, aux côtés de Truffle Capital, accueille Marc Bonnamour, manager expérimenté dans le domaine du SaaS qui a accompagné la société dans sa phase de transformation.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.