Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy Cloud, première plate-forme décisionnelle Software-As-A-Service disponible en Cloud


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 17 Août 2011

Le modèle cloud accélère la mise en production de la plate-forme décisionnelle MicroStrategy tout en réduisant les risques et les coûts associés au déploiement à grande échelle



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI), a annoncé mi juillet, lors de sa conférence utilisateurs à Monte Carlo, la disponibilité générale de MicroStrategy Cloud, PaaS hébergée dans le cloud. MicroStrategy Cloud est le premier service cloud qui permet de développer rapidement et à coûts maîtrisés des applications décisionnelles, mobiles et sociales intégrant des centaines de milliers de téraoctets de données et servant des centaines de milliers d’utilisateurs.

Comparée aux approches BI traditionnelles, MicroStrategy Cloud est plus rapide à déployer (maximum 48 heures), délivre de très hautes performances et offre des avantages financiers significatifs. Il est suffisamment flexible pour convenir à tous les cas d’utilisation du cloud computing : du déploiement de solutions BI tactiques rapides jusqu’à la mise en place d’environnements à grande échelle exigeant performances et évolutivité.

Dans la mesure où les solutions de cloud computing accélèrent le développement et le déploiement d’applications, les délais de commercialisation sont plus courts, le retour sur investissement augmente et les entreprises disposent d’un avantage concurrentiel. Et si les approches cloud génériques ne sont pas conçues pour couvrir les besoins propres aux environnements BI à grande échelle, MicroStrategy Cloud a été spécialisé conçu et optimisé pour supporter les grands volumes de données, les nombreux accès simultanés et garantir de très hautes performances.


Plate-forme complète de Business Intelligence « as-a-Service »
MicroStrategy Cloud propose la plate-forme BI MicroStrategy sous forme de service cloud. Les abonnés disposent d’un accès illimité à la suite complète de solutions MicroStrategy de reporting et d’analyse, permettant ainsi aux utilisateurs d’exploiter les données de l’entreprise depuis leur ordinateur de bureau ou leur terminal mobile.

Autres avantages (liste non exhaustive) :
- Flexibilité et évolutivité - MicroStrategy Cloud évolue de façon dynamique en réponse à la demande des utilisateurs (qu’ils soient des dizaines ou des milliers).
- Sources de données multiples - Les utilisateurs de MicroStrategy Cloud peuvent se connecter directement à différentes sources de données, internes ou externes/hébergées. La base de données intégrée et les options d’intégration leur permettent également de créer et d’héberger leur propre base de données sur MicroStrategy Cloud.
- Environnement géré pour le compte de l’entreprise - MicroStrategy Cloud étant configuré, géré et optimisé par MicroStrategy, les entreprises n’ont plus à se soucier de renouveler leur matériel, de paramétrer leur architecture ou encore de mettre à jour leurs logiciels.


Performances de très haut niveau
MicroStrategy Cloud est un environnement intégré et optimisé qui rassemble les meilleurs matériel et logiciels best-of-breed du marché. Il combine la toute dernière technologie BI in memory 64 bits à une architecture de base de données massivement parallèle à capacité mémoire élevée. Cette infrastructure est continuellement suivie et optimisée par une équipe d'experts internationaux.

Base de données intégrée et intégration de données
MicroStrategy Cloud inclut des services facultatifs de base de données dans trois configurations pré-intégrées et optimisées pour répondre à divers besoins en termes de budget et de performances. Ces options vont du service de base à coût modéré au service professionnel hautes performances qui utilise des entrepôts de données dédiés et analyse des centaines de téraoctets de données. Les services facultatifs d'intégration de données incluent des fonctions de chargement parallèle à haut débit. Ils s’intègrent à des sources de données internes ou hébergées (cloud) via divers connecteurs prêts à l’emploi.

Délais de mise en production accélérés
Développer une infrastructure BI à grande échelle requiert généralement plusieurs années et induit d’importants risques opérationnels et financiers. MicroStrategy Cloud élimine les processus inefficaces et risqués relatifs à la planification, la structuration, l’approvisionnement, la sous-traitance, la budgétisation, l’embauche, la formation, l’installation, les tests, le déploiement, etc. Il permet aux entreprises de disposer de plusieurs décennies d’expérience en matière de Business Intelligence comme d’entrepôts de données, mais aussi de faire appel à des experts qui ont conçu, géré et exploité certains des environnements BI les plus vastes et les plus complexes au monde.

Ainsi, de nouveaux environnements MicroStrategy Cloud personnalisés peuvent être créés en 48 heures : dès leur souscription au service cloud, les entreprises ont en effet accès à une plate-forme ultra performante reposant sur des matériel et logiciels sophistiqués, pré-intégrés et pré-optimisés pour une efficacité et une disponibilité élevées.


Sécurité complète
Les services MicroStrategy Cloud sont conçus pour fournir des niveaux optimaux de sécurité et de contrôle opérationnel.
Afin de sécuriser les informations des clients, l’architecture MicroStrategy Cloud s’appuie sur des environnements BI virtualisés, le chiffrement des données, une infrastructure réseau renforcée avec réseaux locaux virtuels (VLAN) sécurisés, l’authentification multicouche et le contrôle des accès. Les processus opérationnels sont gérés via une infrastructure de contrôle qui s’adapte aux diverses normes de l’industrie. Les environnements matériels sont gérés dans des environnements de cloud computing conformes SAS-70 avec sécurité physique à plusieurs niveaux et contrôle multi-facteurs des accès.

Des partenariats d’exception
Pour l’architecture de MicroStrategy Cloud, MicroStrategy a soigneusement choisi et intégré des technologies proposées par des partenaires stratégiques sélectionnés à l’issue d’un processus complet d’analyse et d’évaluation.

Parmi ces partenaires qui forment l’écosystème de cloud computing de MicroStrategy, citons :
* IBM Netezza - IBM Netezza fournira sa gamme complète d’appliances analytiques. Ensemble, IBM Netezza et MicroStrategy proposeront la première base de données Big Data dans le cloud, offrant un environnement BI capable de traiter plusieurs pétaoctets de données.
* Informatica - Informatica a été choisi pour son expérience en matière d'intégration de données dans le cloud. Les clients de MicroStrategy Cloud pourront choisir entre une solution partagée ou leur propre environnement Informatica dédié exécuté dans MicroStrategy Cloud.
* ParAccel - ParAccel proposera sa plate-forme analytique aux clients de MicroStrategy Cloud, garantissant une évolutivité extrême (des milliers de nœuds et des dizaines des milliers d’utilisateurs) dans une solution flexible optimisée pour les environnements virtualisés et cloud.

Datacenters internationaux
Les services MicroStrategy Cloud seront gérés dans des datacenters répartis dans le monde entier.

Accès rationalisé aux services
MicroStrategy Cloud inclut un accès complet à l’assistance technique, ainsi qu’à d’autres services MicroStrategy allant de la modélisation des métadonnées à la configuration des applications et des bases de données proposées sous forme d’options.

Rentabilité
MicroStrategy Cloud est conçu pour être extrêmement rentable tout au long du cycle de vie de chaque projet. Comme les abonnés paient uniquement les services qu’ils consomment chaque mois, les entreprises peuvent commencer petit et faire évoluer leur projet au fil du temps. Les tarifs sont basés sur la configuration du client, avec possibilité d’évolution sur demande.

Cloud Alliance
Le lancement de MicroStrategy Cloud est au centre de la mission que s’est fixé MicroStrategy, à savoir établir un écosystème croissant de partenaires cloud (la « Cloud Alliance ») offrant les meilleures ressources de l’industrie logicielle.

Disponibilité
MicroStrategy Cloud est disponible dès à présent.


« MicroStrategy Cloud va transformer la façon dont nos clients créent et déploient des solutions et des applications stratégiques », explique Michael J. Saylor, PDG de MicroStrategy. « MicroStrategy a conçu et fera évoluer cette infrastructure afin que chaque client n’ait pas à investir des millions de dollars dans ses propres équipements et ressources matérielles. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.