Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

MicroStrategy annonce Cloud Personal, service de Business Intelligence SaaS gratuit


Communiqué de Microstrategy
3 Octobre 2011

MicroStrategy Cloud Personal offre à tous la possibilité de télécharger, visualiser et partager facilement des données



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), éditeur mondial de logiciels de Business Intelligence (BI), annonce la sortie de la version bêta publique de MicroStrategy Cloud Personal, offre SaaS qui permet à tous les utilisateurs de télécharger des données dans MicroStrategy Cloud, de les analyser en quelques clics via de riches visualisations et de partager de puissants aperçus avec des collègues ou des amis en quelques minutes seulement.

MicroStrategy Cloud Personal rassemble les toutes dernières innovations technologiques de l’éditeur (MicroStrategy Cloud, MicroStrategy Visual Insight et MicroStrategy Mobile) pour offrir à tous des outils analytiques spécialisés jusqu’à présent réservés aux analystes formés. Il peut remplacer des applications décisionnelles départementales et de bureau. Pour plus d’informations sur la puissance de MicroStrategy Cloud Personal, rendez-vous sur http://www.microstrategy.com/cloud/personal/.

Avec MicroStrategy Cloud Personal, les utilisateurs peuvent visualiser et partager des tableaux de bord sur le Web ou via un iPad, ce qui leur permet de répondre rapidement et facilement à des questions métier sans avoir à acheter un logiciel ou à solliciter l’intervention du personnel informatique. MicroStrategy Cloud Personal facilite l’identification de tendances, d’erreurs et d’informations enfouies dans les données Excel. Cette application permet également de partager des tableaux de bord par e-mail ou de les publier pour un vaste public via Facebook, Twitter, des blogs, etc. Grâce aux paramètres de sécurité simples, les utilisateurs choisissent les visualisations qu’ils souhaitent partager et celles qui doivent rester privées.

Il existe des milliers de façons d’utiliser MicroStrategy Cloud Personal. Voici quelques exemples :

· Un vendeur peut créer un tableau de bord à partager sur les opportunités de vente et le mettre régulièrement à jour. MicroStrategy Cloud Personal fournit une analyse visuelle de ces opportunités pour que les utilisateurs puissent déterminer les produits les plus/moins vendus, explorer les performances de ventes afin de déterminer des tendances et des causes, puis envoyer par e-mail ces données à leurs collègues.


· Un patron de PME peut créer un tableau de bord pour suivre les performances financières. MicroStrategy Cloud Personal permet ensuite aux utilisateurs de découper et d’explorer leurs données sans l’intervention du personnel informatique. Le tableau de bord peut être partagé avec certains responsables qui peuvent les consulter sur leur iPad.

· Analyse et partage d’ensembles de données publiques. Par exemple, MicroStrategy Cloud Personal permet l’analyse des tendances et données statistiques disponibles sur des sites publics tels que Data.gov (http://www.data.gov/), la Banque Mondiale (http://donnes.banquemondiale.org/) ou le National Center for Education Statistics (http://nces.ed.gov/ipeds/). Les utilisateurs peuvent créer des tableaux de bord interactifs avec ces ensembles de données publiques, puis les poster sur un blog ou les partager via Facebook ou Twitter.


Comme MicroStrategy Cloud Personal se fonde sur la plate-forme hautes performances MicroStrategy Cloud, il n’y a aucun logiciel à installer, aucune modélisation ni administration à réaliser. MicroStrategy Cloud fournit des niveaux de sécurité élevés, utilise le chiffrement des données, une infrastructure réseau sécurisée et d’autres technologies pour sécuriser les informations des utilisateurs. Les environnements matériels physiques sont gérés dans des environnements de cloud computing conformes SAS-70 avec sécurité physique à plusieurs niveaux et contrôle multi-facteurs des accès.

Les utilisateurs de MicroStrategy Cloud Personal sont invités à soumettre leurs visualisations dans la galerie MicroStrategy Cloud Personal, qui propose les meilleurs tableaux de bord en libre accès. La galerie contient actuellement plus de 20 tableaux de bord utilisant divers ensembles de données, chacun ayant été développé en moins de 30 minutes.

« MicroStrategy Cloud Personal est un nouveau service de visualisation qui permet aux utilisateurs métier de télécharger, d’analyser et de partager des données en quelques minutes, Cet outil est aussi facile à utiliser qu’un service de partage de photos », explique Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « MicroStrategy Cloud Personal représente un pas de géant. Il va permettre aux professionnels et au grand public d’analyser rapidement des données et de partager de riches visualisations avec des collègues ou des amis, en quelques clics seulement. »

À partir du mois d’octobre, MicroStrategy offrira chaque mois une machine à café Nespresso à l’utilisateur de MicroStrategy Cloud Personal qui soumettra la meilleure visualisation sur la galerie MicroStrategy Cloud. Pour de plus amples informations sur ce concours, rendez-vous sur http://www.microstrategy.com/cloud/personal/.

Lu 1957 fois

Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.

 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.