Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NOEO et BLUESTONE se rapprochent pour donner naissance à BLUESTONE Services, première société française de conseil en Data Science


Rédigé par Communiqué de Bluestone le 18 Juin 2012



Les entreprises identifient aujourd’hui clairement l’énorme potentiel de croissance et de rentabilité niché dans leurs données, mais reconnaissent également que l’exploitation raisonnée de ce gisement de valeur nécessite de mobiliser une alliance rare de compétences :
• Des compétences métier pour identifier rapidement les enjeux et processus sur lesquels une analyse poussée de l’information peut améliorer la pertinence des décisions,
• Des compétences mathématiques et statistiques pour élaborer les modèles d’analyse, de prévision et de simulation permettant d’éclairer les situations,
• Des compétences informatiques pour mettre en place les systèmes et applications permettant d’améliorer et d’industrialiser les processus décisionnels de l’entreprise.
Dans ce contexte, le rapprochement de NOEO et de BLUESTONE permet de constituer une équipe de consultants unique en France.
Avec 120 Data Scientists dotés d’une solide formation scientifique, 15 années d’expérience passées au service de nos clients, et de nombreuses méthodes et expertises développées en interne, nous sommes ainsi capables de vous accompagner sur l’ensemble des leviers d’amélioration de votre performance :
A l’issue de cette opération de rapprochement, BLUESTONE Services se compose de deux entités intégrées à 100%, et managées par une équipe de Direction commune :
• Bluestone Consulting : Constitué de 60 mathématiciens, statisticiens et consultants en pilotage de la performance, ce pôle « Conseil » réalise un chiffre d’affaires de 7 M€. Il porte une offre dédiée à l’exploitation stratégique de l’information et des données de l’entreprise.
• Bluestone Technology : Constitué de 60 ingénieurs et chefs de projet, ce pôle « Intégration » réalise un chiffre d’affaires de 5 M€. Il porte une offre centrée sur le développement d’applications d’aide à la décision, et la mise en œuvre de systèmes décisionnels et Big Data.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.