Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nexthink annonce la disponibilité de sa nouvelle plateforme d’analyse temps-réel des systèmes informatiques


Rédigé par Communiqué de Nexthink le 8 Septembre 2015

L’exploitation des données analytiques utilisateurs simplifiée grâce à de nouvelles visualisations et tableaux de bord personnalisables résolument novateurs



Nexthink®, entreprise pionnière et leader dans le domaine de l'analyse des opérations informatiques (ITOA), annonce aujourd'hui la disponibilité de la sixième génération de sa plateforme d’analyse temps-réel des systèmes informatiques. Exploitant en profondeur les données analytiques des utilisateurs, Nexthink V6 permet de créer dynamiquement des rapports d’analyse et des vues personnalisées afin d’aider les directions informatiques à prendre des décisions opérationnelles avisées, en prenant en compte l’expérience des utilisateurs, pour garantir l’agilité du système d’information face au contexte économique actuel en perpétuelle évolution. Cette nouvelle version innovante permet une exploitation plus fine des données analytiques du système d'information dans le but d'optimiser tant les opérations informatiques que les flux métiers.

L'exploitation des données analytiques utilisateurs offre de nouvelles perspectives aux directeurs informatiques, leur permettant de mieux aligner les fonctionnalités du système d’information sur les besoins métiers de l'entreprise et de ses utilisateurs. Grâce aux innovations apportées par Nexthink V6, les entreprises peuvent simplifier et accélérer la gestion et la transformation de leur infrastructure informatique et mieux répondre à l'émergence de nouveaux besoins métiers et à l'évolution des méthodes de travail des utilisateurs.

Les points forts de Nexthink V6

Un nouveau portail entièrement repensé:
Le Nexthink Portal propose désormais des visualisations novatrices pour le monitorage des systèmes d’informations, fournissant aux responsables informatique une analyse fine des opérations IT en temps réel. Des synthèses et tableaux de bord personnalisés sont désormais générés en quelques clics pour mieux exploiter les données analytiques.

Le Nexthink Finder, moteur d’analyse et de recherche temps-réel, fournit une représentation inédite des données analytiques utilisateurs :
Dans Nexthink Finder, la nouvelle vue centrée sur l'utilisateur final propose un historique interactif de tous les postes, activités, problèmes, modifications et services en cours. Les entreprises peuvent ainsi identifier facilement les points communs et rapidement dégager des tendances au niveau des profils utilisateurs.

Inspections en un clic avec découverte progressive :
Des analyses plus détaillées et interactives des vues centrées sur les utilisateurs et sur les terminaux permettent de déterminer immédiatement si un événement ou problème est récurrent pour un utilisateur particulier et d’identifier rapidement les autres utilisateurs également impactés. L'identification et la résolution de problèmes s'en trouvent notoirement accélérées.

Nouveau collecteur de données pour serveurs Windows :
L'analyse des données analytiques centrée sur l'utilisateur final peux désormais être étendue aux serveurs Windows grâce à un nouveau module Windows Server Collector. Les entreprises peuvent ainsi recueillir et exploiter davantage de données analytiques sur l'expérience utilisateur et les services qui leur sont fournis, mais également vérifier la sécurité et la conformité globales de bout-en-bout.

Intégration avec HP ArcSight :
Le module d'intégration inclut désormais une boite à outils personnalisable certifiée HP ArcSight ESM. Nexthink vient complémenter la plateforme SIEM HP par l’apport des données analytique de sécurité centrées sur l'utilisateur, qui sont corrélées avec les données HP sur le réseau, les serveurs et la sécurité des informations. Le responsable informatique dispose ainsi d'un contexte essentiel centré sur l'utilisateur permettant d’activer des alertes de sécurité plus déterministes. Nexthink contribue également à identifier les failles de sécurité, les facteurs de risque et les problèmes de conformité beaucoup plus rapidement, permettant ainsi aux décideurs de réagir aux risques internes et externes de manière proactive, et avant de subir des pertes ou incidents majeurs.

Selon une enquête menée par Gartner en 2014 auprès des directions informatiques (voir « Flipping to Digital Leadership: The 2015 CIO Agenda[1] »), 80 % des DSI estiment qu'il faudrait abandonner le modèle traditionnel d’analyse passive des évènements passés au profit de nouvelles solutions temps-réel capables de s’adapter à l’évolution permanente du nouveau monde digital des affaires.[2]

« Il est nettement plus aisé d’exploiter les données analytiques et de personnaliser des tableaux de bord avec Nexthink V6 », affirme Henning Kupfer, Head of Client Management chez l’équipementier automobile Brose. « Le nouveau portail permet à nos équipes d’élaborer rapidement des rapports analytiques plus pertinents pour le pilotage des opérations. La nouvelle fonction de découverte progressive dans le Finder nous permet d'identifier instantanément les contextes et les tendances intéressants».

« Le nouveau portail Nexthink V6 est capable de fournir une vision analytique globale du système d’information en quelques clics » explique explique Pedro Bados, fondateur et PDG de Nexthink.
« De nos jours l’informatique ne s’arrête pas au niveau du poste de travail mais doit prendre en considération l’expérience des utilisateurs. Nous pensons que cette nouvelle version constitue une évolution majeure pour nos clients car elle permet de véritablement quantifier le ressenti des utilisateurs »

[1] Gartner, Inc., Flipping to Digital Leadership: The 2015 CIO Agenda, Dave Aron, Graham F. Waller, Lee Weldon, 4 octobre 2014, G00270826.


2 Gartner, Inc., Digital Business Initiatives Demand the Use of IT Operations Analytics to Spark Transformation, Colin Fletcher, 26 mars 2015, G00273028.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.