Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nuxeo présente un module de Reporting pour sa plateforme Nuxeo EP en intégrant la solution BIRT


Rédigé par Communiqué de Nuxeo le 7 Avril 2011

Une solution ECM+BI entièrement open source



Nuxeo, éditeur de solutions d’Enterprise Content Management Open Source (ECM) annonce aujourd’hui la disponibilité d’un nouveau module sur la Marketplace Nuxeo qui permet de connecter toute application basée sur Nuxeo Enterprise Platform (EP) avec l’outil de Business Intelligence open source Eclipse BIRT. L’intégration Nuxeo - BIRT permet de concevoir et d’accéder aux reportings depuis les applications Nuxeo.

L’association de l’ECM avec la BI apporte une réponse parfaitement adaptée aux problématiques auxquelles les architectes de solutions de gestion de contenu doivent faire face, telle, notamment, la gouvernance ECM. Pouvoir générer rapports et analyses de données directement depuis les applications d’ECM, permet la création automatique de métriques directement utilisables par les applications centrées sur le contenu.

L’intégration Nuxeo - BIRT permet la conception, la présentation et l’accès aux rapports et aux analyses de données. Le moteur BIRT a été intégré à Nuxeo EP de sorte à ce que ces fonctionnalités de reporting soient accessibles directement depuis les applications Nuxeo et que les contrôles d’accès soient gérés depuis un seul et même endroit. Cette intégration répond aux besoins des :

Architectes de solutions de gestion de contenu, en leur apportant des outils de reporting depuis la plateforme d’ECM Nuxeo
Utilisateurs en leur donnant accès à des rapports dynamiques et sécurisés directement depuis l’interface de leur application d’ECM
Intégrateurs avec une solution ECM/BI prête à l’emploi basée sur les technologies robustes de BIRT et Nuxeo qui leur permet d’accélérer la réalisation de leurs projets.
Mike Brown, client de Nuxeo et Directeur Software Platform Development de DataServ fournisseur d’applications SaaS de facturation et de gestion des ressources humaines commente “Nous utilisons la plateforme Nuxeo pour notre solution de gestion de contenu hébergée. Nos clients ont besoin de rapports dynamiques et personnalisables pour identifier d’éventuels problèmes dans leurs process, et les améliorer. Nous souhaitions leur proposer des fonctionnalités de reporting sécurisées et gérées depuis la même interface applicative, pour un expérience utilisateur optimale. La solution Nuxeo / BIRT répond exactement à ce besoin, elle s’appuie sur des technologies dans lesquelles nous avons confiance et propose une gestion de la sécurité centralisée.”

Le partenariat technologique entre Nuxeo et Actuate, l’équipe à l’origine du projet BIRT® et l’un des tous premiers éditeurs de solutions de BI open source, jette les bases d’une offre ECM/BI open source par deux éditeurs majeurs de l’industrie, très impliqués dans la Fondation Eclipse. BIRT est un projet Eclipse, géré par Actuate et Nuxeo a récemment contribué son référentiel de contenu à la Fondation Eclipse. “ Nous sommes ravis de nous coordonner avec Nuxeo pour proposer une solution open source d’ECM/BI,” explique Sunny Choi, Directeur Business Development et Alliances d’Actuate. “ Cette intégration décuple la valeur que nous proposons aux utilisateurs d’application de gestion de contenu grâce aux analyses de données et tableaux de bord, disponibles depuis un point unique.”

Le package d’intégration Nuxeo - BIRT est disponible sur la Marketplace de Nuxeo.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.