Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OPA de HP sur EDS. Peu d’impact dans le décisionnel.


Rédigé par le 13 Mai 2008

13,9 milliards de dollars, c’est le montant que mettrait sur la table HP pour acquérir EDS, numéro deux mondial des services informatiques.



Au-delà de l’impact général sur le marché, en concentration depuis des années, ce rapprochement n’aura sans doute que peu de conséquences sur le marché du décisionnel, surtout en France. EDS est une société de services généralistes. Les quatre piliers de l’offre proposée par EDS (conseil, infrastucture, applications, BPO) ne mentionnent même pas le décisionnel comme un de leurs composants essentiels.

Le marché du décisionnel est par ailleurs plutôt opéré par des sociétés spécialisées (Business & Decision, Keyrus, Micropole-Univers, Homsys…) plus pointues dans ce domaine que les grands généralistes.

Même si HP voudrait élargir sa position sur le marché de la Business Intelligence, ce n’est pas l’acquisition de EDS qui l’aidera sur ce point. Il faudrait sans doute passer par d’autres opérations. Mais HP privilégie apparemment quelques très grosses opérations rares, plutôt que des rachats ciblés.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store