Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Pierre-Louis Lussan, Netwrix, 29/08/2018
Piratage : comment notifier et gérer efficacement une violation de données
Après l’opérateur américain T-Mobile victime d’une cyberattaque le 20 août dernier, qui a prévenu les autorités et ses 2 millions de clients victimes avant de faire la Une des journaux, c’est au tour du site de location de voitures du distributeur français Système U d’être touché. Le groupement a...
(...) Lire la suite
Herbert Preuss, Equinix, 27/08/2018
L'analyse prédictive comme principal levier de croissance pour l'entreprise 5.0
Selon Herbert Preuss, Global Solutions Architect (GSA) spécialisé dans l'industrie des télécommunications chez Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d'interconnexions et de datacentres, il n'est pas rare qu'au sein des entreprise l'expérience, les conventions métiers, les...
(...) Lire la suite
Pierre Louis Lussan, Netwrix, 22/08/2018
Application du RGPD en milieu scolaire : quelles sont les règles ?
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur en mai dernier et commence à apparaître dans des domaines auxquels on ne s’attend pas forcément, comme par exemple le monde scolaire. A l’inverse de la plupart des entreprises qui se sont préparées et ont demandé à leurs...
(...) Lire la suite
Richard Conway, LogMeIn, 20/08/2018
Expérience client : comment l’humaniser avec l’intelligence artificielle
La mue de l’expérience client s’est récemment faite à travers les systèmes informatiques, les données et bien évidemment l’intelligence artificielle. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) dans le spectre de l’expérience client, le réveil des craintes liées à la perte du contact humain...
(...) Lire la suite
Amaury Martin, Emarsys, 17/08/2018
Présentation du marketing axé sur l’IA : Comment le marketing évolue en 2018 et au-delà (partie 2)
Les consommateurs sont maintenant maîtres de la situation. Les consommateurs contrôlent le quand, le quoi, le où et le comment. Les marques doivent interagir avec eux selon leurs conditions. Cela change le jeu et le travail que nous faisons. En tant que marketeurs, nous devons changer. La...
(...) Lire la suite
Régis BOUDAUD, Next Decision, 16/08/2018
La donnée, enjeu stratégique de notre décennie
Nous vivons un double paradoxe... b[Le premier paradoxe n'est que purement humain.]b
(...) Lire la suite
Julien Escribe, ISG, 16/08/2018
Bienvenue dans l’ère des plateformes !
Des plateformes partagées, de dimensions de plus en plus massives, explosent au sein des entreprises et changent fondamentalement l’industrie du sourcing. En découpant l’histoire du sourcing en périodes, comme les historiens le font, nous voyons bien que nous entrons dans une nouvelle ère : celle...
(...) Lire la suite
Abed AJRAOU
, 16/08/2018
Niveaux de maturité : quelle valeur ont vos données ?
Lors de la dernière conférence au Chief Data Officer Exchange, une discussion a eu lieu sur le rôle d'un CDO dans une organisation et plus précisément sur la manière dont le CDO peut créer de la valeur à partir des données. Au cours des 20 dernières années, nous avons toujours cru à la génération...
(...) Lire la suite
Amaury Martin, Emarsys, 01/08/2018
Présentation du marketing axé sur l’IA : Comment le marketing évolue en 2018 et au-delà (partie 1)
Tout était plus simple avant. Les entreprises contrôlaient le comment, le quoi, le quand et le lieu où les consommateurs faisaient l’expérience d’une marque et interagissaient avec elle. Les consommateurs étaient informés de l'existence de nouveaux produits dans les annonces dans les magazines ou...
(...) Lire la suite
Edouard Beaucourt, Tableau, 25/07/2018
Directions financières : Abandonnez les tableurs, la Business Intelligence est arrivée
Maximiser la visibilité des données Étant donné qu’une entreprise ne peut pas suivre son pipeline des ventes dans son grand livre général, être en mesure de suivre les quotas et objectifs est essentiel pour savoir si ses objectifs commerciaux ont été atteints. Une solution BI permet d’optimiser...
(...) Lire la suite
1
...
«
64
65
66
67
68
69
70
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite