Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Michel BRULEY
, 19/10/2017
Que peut-on attendre du data journalisme ?
Les données numériques ont envahi toute la société, elles règnent partout, quel que soit le domaine on ne saurait plus s’en passer : économique, politique, sportif …et même privé (cf. les réseaux sociaux). La possession de données étant devenue un enjeu de pouvoir dans nos démocraties, en 2013 les...
(...) Lire la suite
Magali Michel, Yooz, 18/10/2017
Comment l’Intelligence Artificielle (I.A) contribue-t-elle à l’évolution des fonctions comptables et financières ?
Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué, mais l'Intelligence Artificielle (I.A.) s’insère dans tous les champs de nos vies professionnelles et personnelles. Lorsque nous parlons d'I.A., les conversations se tournent presque toujours vers les chatbots qui devinent nos souhaits, ces...
(...) Lire la suite
David Coerchon, Winshuttle, 18/10/2017
Gestion des données : gare aux coûts cachés qui minent la rentabilité
Conséquences de dysfonctionnements ou d'erreurs humaines, les coûts cachés liés à la gestion des données peuvent être réduits grâce aux outils ADM. Légers, ils permettent d'agir à deux niveaux : en curatif mais aussi en préventif avec des effets visibles sur le long terme.
(...) Lire la suite
Emmanuel Stanislas, Clémentine, 18/10/2017
Recrutement et Big Data : les algorithmes vont-ils devenir indispensables ?
Un mauvais recrutement peut coûter cher à l’entreprise. Les nouveaux algorithmes propulsés par le Big Data permettent aujourd’hui de réduire les risques en prédisant le succès ou l’échec d’une embauche. Technologie d’avenir, certainement, mais la décision humaine reste irremplaçable.
(...) Lire la suite
Alain Biancardi, Sales Expert System, 18/10/2017
Profitabilité et satisfaction client : l’intelligence artificielle au service des assureurs comme des assurés
À l’heure où la gestion des sinistres représente 80% de l’activité des assureurs, il devient urgent de s’interroger sur les moyens de gagner en productivité et en profitabilité, tout en maintenant un niveau de satisfaction client élevé dans un climat concurrentiel particulièrement rude....
(...) Lire la suite
Rodolphe Rosenrib, Mapp Digital, 12/10/2017
Le RGPD concerne aussi les marketeurs
A compter du 25 mai 2018, le Règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) - GDPR en anglais - sera applicable dans tous les pays de l'Union. Comprenez que tous les organismes devront être en mesure de prouver leur conformité à ce nouveau texte, pour la garantie d'une...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 11/10/2017
Connecting the dots: impact du choix des indicateurs sur l’expérience client
De passage aux Etats-Unis à l’occasion de la conférence des utilisateurs Tableau Software, j’ai subi, comme beaucoup, les affres d’un système de transport aérien déshumanisé, dont tout le monde se plaint, mais qui n’offre aucune alternative. L’incapacité de American Airlines à prendre en charge...
(...) Lire la suite
Thomas Bourgeois et Stéphane Roder, Dhatim, 08/10/2017
Non Monsieur Alexandre, la France n'est pas le tiers-monde de l'intelligence artificielle, bien au contraire
L'intelligence artificielle est une science à part, entre la biologie et les mathématiques. Une Science qui redonne du sens au chaos mais aussi une science de la combinatoire. En effet, en combinant différents algorithmes, en trouvant leurs bons paramétrages, en faisant apprendre à ses algorithmes...
(...) Lire la suite
Stéphane Mahmoudi, MarkLogic, 08/10/2017
Le règlement européen général sur la protection des données et l'art de la gestion du consentement
Avec le consentement, les entreprises se retrouvent face à un véritable casse-tête. Les nouveaux droits accordés aux individus par le Règlement européen général sur la protection des données (GDPR), qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, indiquent que les particuliers auront le droit de demander...
(...) Lire la suite
Sadaq Boutrif, TIBCO Software France, 01/10/2017
L’automatisation devient plus intelligente grâce à l’intelligence artificielle
Au sein des services clients, l’automatisation a pu être synonyme d’inefficacité, avec des transactions laborieuses et impersonnelles, génératrices d’erreurs et de retards. Pensez, par exemple, aux caisses en libre-service des supermarchés qui continuent de semer la pagaille et aux échanges...
(...) Lire la suite
1
...
«
82
83
84
85
86
87
88
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite