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Opinion
Emmanuel Stanislas, Clémentine, 18/10/2017
Recrutement et Big Data : les algorithmes vont-ils devenir indispensables ?
Un mauvais recrutement peut coûter cher à l’entreprise. Les nouveaux algorithmes propulsés par le Big Data permettent aujourd’hui de réduire les risques en prédisant le succès ou l’échec d’une embauche. Technologie d’avenir, certainement, mais la décision humaine reste irremplaçable.
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Alain Biancardi, Sales Expert System, 18/10/2017
Profitabilité et satisfaction client : l’intelligence artificielle au service des assureurs comme des assurés
À l’heure où la gestion des sinistres représente 80% de l’activité des assureurs, il devient urgent de s’interroger sur les moyens de gagner en productivité et en profitabilité, tout en maintenant un niveau de satisfaction client élevé dans un climat concurrentiel particulièrement rude....
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Rodolphe Rosenrib, Mapp Digital, 12/10/2017
Le RGPD concerne aussi les marketeurs
A compter du 25 mai 2018, le Règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) - GDPR en anglais - sera applicable dans tous les pays de l'Union. Comprenez que tous les organismes devront être en mesure de prouver leur conformité à ce nouveau texte, pour la garantie d'une...
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Philippe Nieuwbourg
, 11/10/2017
Connecting the dots: impact du choix des indicateurs sur l’expérience client
De passage aux Etats-Unis à l’occasion de la conférence des utilisateurs Tableau Software, j’ai subi, comme beaucoup, les affres d’un système de transport aérien déshumanisé, dont tout le monde se plaint, mais qui n’offre aucune alternative. L’incapacité de American Airlines à prendre en charge...
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Thomas Bourgeois et Stéphane Roder, Dhatim, 08/10/2017
Non Monsieur Alexandre, la France n'est pas le tiers-monde de l'intelligence artificielle, bien au contraire
L'intelligence artificielle est une science à part, entre la biologie et les mathématiques. Une Science qui redonne du sens au chaos mais aussi une science de la combinatoire. En effet, en combinant différents algorithmes, en trouvant leurs bons paramétrages, en faisant apprendre à ses algorithmes...
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Stéphane Mahmoudi, MarkLogic, 08/10/2017
Le règlement européen général sur la protection des données et l'art de la gestion du consentement
Avec le consentement, les entreprises se retrouvent face à un véritable casse-tête. Les nouveaux droits accordés aux individus par le Règlement européen général sur la protection des données (GDPR), qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, indiquent que les particuliers auront le droit de demander...
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Sadaq Boutrif, TIBCO Software France, 01/10/2017
L’automatisation devient plus intelligente grâce à l’intelligence artificielle
Au sein des services clients, l’automatisation a pu être synonyme d’inefficacité, avec des transactions laborieuses et impersonnelles, génératrices d’erreurs et de retards. Pensez, par exemple, aux caisses en libre-service des supermarchés qui continuent de semer la pagaille et aux échanges...
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Jean-Cyril Schütterle, Groupe Sidetrade, 01/10/2017
L’Intelligence Artificielle, clé de l’intelligence émotionnelle des Services Clients
« Les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n’oublieront jamais ce qu’ils ont ressenti à votre contact ». Cette célèbre citation de Maya Angelou semble destinée aux équipes des Services Clients. Lorsqu’il s’agit d’assister un client, la...
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Yves Pellemans, Axians France, 30/09/2017
Qu'elle soit physique ou numérique, l'identité client doit être unique
Depuis longtemps, les retailers ont saisi tout le potentiel des technologies numériques pour développer leur relation client. Grâce à ces outils générateurs de données sur le profil et le comportement des consommateurs, ils développent toute une panoplie d'offres et de services à des fins de...
(...) Lire la suite
David Gosen, Rocket Fuel, 30/09/2017
2017 : l'année où la publicité programmatique est devenue prédictive
La publicité digitale évolue rapidement et ce, plus particulièrement dans le domaine du marketing programmatique. Avec l’arrivée cette année de nouveaux acteurs tels Accenture Interactive ou Clear Channel, et l’ad tech comme sujet phare des Cannes Lions 2017, l'industrie est en perpétuelle...
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