Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Laurent Baumard, Sentelis, 19/04/2017
Entreprise 3.0 : vers une inéluctable « plateformisation » du Business & de l’IT
Après le Big Data, les entreprises vont devoir s’attaquer à la prochaine disruption digitale majeure : la « plateformisation » de l’économie. Si le concept de plateforme qui consiste à faire interagir des populations différentes de façon à créer une valeur globale qui soit la plus grande possible...
(...) Lire la suite
Axel Eichert, VISEO, 19/04/2017
Les attentes du Directeur Administratif et Financier, à horizon 2020
Quelles évolutions pour la fonction de DAF à l'échelle 2020? Découvrez comment l’ERP SAP, plus précisément S/4 HANA et les outils financiers associés, accompagne la transformation de la fonction et répond à de nouveaux enjeux. Le DAF, simple garant de la véracité des comptes et gestionnaire de la...
(...) Lire la suite
Wei Zheng, Trifacta, 19/04/2017
Quelle est la différence entre le data wrangling et l’ETL ?
Ces dernières années, le data wrangling (également connu comme préparation préalable des données) s’est imposé comme un créneau en plein essor sur le marché de l’analytique. Les technologies de data wrangling, autrefois assimilées à un véritable « goulet d’étranglement d’analyse » au regard du...
(...) Lire la suite
Denis Skalski, Umanis, 18/04/2017
GDPR : quels sont les chantiers à mettre en œuvre maintenant pour être conforme en mai 2018 ?
La mise en conformité entraine son lot de complexité. D’une part, l’ampleur des chantiers à mener oblige à identifier, à analyser et à mettre en conformité les processus informatisés (impliquant les traitements, les données et leurs usages) ou non informatisés (gestion manuelle des documents). En...
(...) Lire la suite
Antoine Rizk, Axway, 18/04/2017
Pour améliorer votre Customer Experience Network, libérez les données !
En matière de customer experience network, penser omnicanal ne suffit pas. De profonds changements organisationnels et culturels doivent s'opérer afin de positionner l'entreprise au cœur d'un (et souvent plusieurs) Customer Experience Network(s). Vers les océans de données Les vagues d'innovations...
(...) Lire la suite
Darren Cooper, Stibo Systems, 17/04/2017
Règlement général sur la protection des données : quelles conséquences pour les entreprises européennes ?
Une prise de conscience globale est en train de s’opérer de la part des citoyens au sujet de leurs données : que ce soit en tant que salarié ou en tant que client, tout le monde a réalisé, ou est en train de réaliser, que les informations personnelles ont désormais une importance capitale mais...
(...) Lire la suite
Anaïs Collignon, Galigeo, 13/04/2017
Le plan Seldon ou comment la science-fiction anticipe l’analyse prédictive !
Le [Plan Seldon]urlblank:https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Seldon est une invention d’Isaac Asimov dans le Cycle de Fondation. Son créateur éponyme Hari Seldon a poussé sa science a un tel niveau qu’il en a déduit un plan futuriste de grande ampleur permettant de réduire la période de chaos...
(...) Lire la suite
Jade Le Van, Tableau, 31/03/2017
Données ouvertes et Transparence : un potentiel inexploité
Alors que la campagne électorale bat son plein, assombrie par divers scandales politiques, les citoyens attendent de plus de transparence. Une transparence que l'ouverture des données peut leur apporter. Le mouvement Open Data cherche à montrer les bénéfices des données ouvertes et à encourager...
(...) Lire la suite
Tugdual Grall, MapR, 30/03/2017
Une analyse des données en temps réel au service du pilote
L’un des principaux cas d’usage que l’on constate aujourd’hui est celui qui consiste à améliorer la conduite du pilote en temps réel. La vitesse à laquelle la voiture roule, la consommation d’essence ou encore la température du moteur sont autant de sources génératrices de données sur lesquelles...
(...) Lire la suite
Loic Besnard, EasyVista, 29/03/2017
Quels indicateurs de performance (KPI) pour son Centre de Service IT ?
Les indicateurs de performance sont un élément important à déterminer lors de la mise en place d’un Centre de Service que son périmètre soit IT ou étendu à d’autres départements. Les indicateurs de performance (ou KPI, Key Performance Indicators) constituent des éléments de mesure quantifiables...
(...) Lire la suite
1
...
«
93
94
95
96
97
98
99
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite