Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Plus de 80% des marketeurs des principaux sites marchands n’exploitent pas le potentiel de leurs données client


Rédigé par Communiqué de Emailvision le 24 Septembre 2012

Une nouvelle étude Emailvision révèle une faille de certains ecommerçants dans la collecte de données en ligne



Selon Emailvision, le leader de l’automatisation marketing et de la Customer Intelligence, les marketeurs du ecommerce n’exploitent pas les données potentielles de leurs clients et plus de 80% omettent de demander des informations basiques à leurs clients potentiels. Les consommateurs souhaitent recevoir des messages ciblés et personnalisés, en fonction de leur profil, de leur activité sur le site web et de leurs achats précédemment effectués. Pourtant l’étude Emailvision démontre que les commerçants ratent cette opportunité en ne collectant pas les informations pertinentes de leurs clients en ligne comme : le genre, l’adresse ou la date de naissance. Pourtant, ces données sont essentielles pour engager une conversation plus personnelle avec leurs prospects et clients.

Emailvision a étudié les sites web et le processus d’inscription à la newsletter des 100 premiers ecommerçants au Royaume Uni, selon le classement de IMRG (basé sur le trafic du site) pour développer la première Etude de marché du Retail. Nous avons pu constater que 80% des 100 premiers ecommerçants ne maximisaient pas la collecte d’information via leur formulaire d’inscription. Bien que la moitié demande le prénom et le nom (respectivement 58% et 51%), 82% ne demandent pas le genre, 86% ne demandent pas l’adresse et 81% ne demandent pas la date de naissance – des données simples à collecter et qui permettent pourtant d’adresser des campagnes plus ciblées aux clients.

En outre, 95% des retailers proposent bien un lien d’inscription à la newsletter sur leur website tandis que 5 % des retailers anglais passent à côté de cette opportunité de récupérer des données via une inscription newsletter.






“Dans un climat difficile, les marketeurs se doivent d’être de plus en plus efficaces,” déclare Henry Smith, Directeur du Marketing Produit chez Emailvision. “En effet, les commerçants doivent faire face à une concurrence de plus en plus rude dans les boites email des consommateurs, avec un nombre croissant d’offres et de promotions y atterrissant chaque jour. Afin de sortir du lot, les marketeurs doivent exploiter au mieux les données en leur possession et bâtir un programme de marketing relationnel personnalisé, basé sur la confiance, en arrêtant les envois massifs d’emails non ciblés. Il faut gérer votre marketing comme s’il s’adressait à seul client.”


La technologie de Customer Intelligence d’Emailvision permet aux marketeurs de mener un programme de marketing online ciblé et personnalisé. Campaign Commander apporte une solution unique pour les marketeurs et offre une solution SaaS de Customer Intelligence intégrée à la gestion de campagnes d’email, mobile et social marketing. Les marketeurs peuvent explorer de façon détaillée les profils de leurs clients tels que le comportement d’achat ou la réactivité aux dernières campagnes. Cette visibilité et connaissance de leur base leur permet de construire des campagnes ciblées et opportunes à forte performance.

La semaine dernière, Emailvision a annoncé l’acquisition de PredictiveIntent Ltd., un pionnier dans les technologies de ciblage comportemental et d’analyse prédictive. Avec cette acquisition, Emailvision renforce son offre de Customer Intelligence en offrant aux marketeurs la possibilité de diffuser un contenu et des promotions qui correspondent au profil et au comportement des abonnés, fans, followers ou visiteurs de leur site web.

Cette étude a été réalisée afin de partager les meilleures pratiques à appliquer pour le processus d’inscription à une newsletter, d’apporter des conseils sur les améliorations simples qui peuvent procurer des résultats immédiats et d’aider les marketeurs à optimiser leur programme de marketing online.

Bien qu’aucune entreprise n’applique l’intégralité des bonnes pratiques recommandées dans cette étude, il s’avère que les marques M&S, New Look, Debenhams surpassent leurs concurrents dans leur gestion de l’inscription à la newsletter pour renforcer le potentiel lié à la meilleure connaissance de leur clientèle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.