Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikView.Next Personal Edition sera disponible en téléchargement gratuit au début du troisième trimestre


Rédigé par Communiqué de Qlik le 17 Avril 2014

Qlik va proposer un environnement gratuit de partage d'applications sur le Cloud pour les utilisateurs de la version Personal Edition



A l’occasion de la Conférence Mondiale des Partenaires Qlik qui réunissait 1 200 participants, Anthony Deighton, Chief Technology Officer de Qlik (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, a annoncé la disponibilité d'une version Personal Edition gratuite de QlikView.Next au début du troisième trimestre 2014. Avec cette version, Qlik proposera également aux petits groupes d’utilisateurs un service Cloud gratuit pour le partage d’analyses. Avec la version Personal Edition, les utilisateurs métier pourront tirer parti des fonctionnalités intuitives de QlikView.Next pour développer des applications personnalisées en quelques minutes, en utilisant simplement le glisser-déposer, faisant ainsi l’expérience de nombreuses possibilités offertes par l’interface utilisateur en matière de Natural Analytics™, avant la disponibilité au second semestre 2014 des fonctionnalités server et enterprise de l’ensemble de la plateforme.

Au cours de sa présentation en plénière devant la communauté des partenaires mondiaux de Qlik, Anthony Deighton a fait remarquer que la capacité unique de QlikView.Next de connecter à la volée plusieurs sources et modèles de données pour la découverte d’associations dans les données fait désormais partie des exigences des clients. « Les utilisateurs métiers sont de plus en plus exigeants en matière d’exploration de données et souhaitent mieux qu’une vision mono dimensionnelle des données ne répondant qu’à une seule question », a-t-il déclaré.

Pour favoriser le partage d'applications développées à l'aide de la Personal Edition, Qlik va proposer un site d’hébergement gratuit dans le cloud pour des petits groupes d’utilisateurs, selon un modèle d'utilisation restreint. Ce lancement fait partie des étapes de commercialisation progressive de Qlik qui consiste à élargir au grand public l'accès au programme bêta de QlikView.Next réservé en premier lieu aux clients et partenaires de la société. Les utilisateurs pourront ainsi renforcer leur compréhension des données accessibles à partir de leur poste de travail et prendre des décisions à partir de ces informations. Le produit sera disponible en téléchargement dans sa version Personal Edition gratuite sur le site Web de la société.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.