Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qualiac s’associe à Mydral, principal distributeur de Tableau Software en France, pour ajouter à son offre ERP la solution décisionnelle nouvelle génération


Rédigé par Communiqué de Qualiac le 27 Novembre 2012

Qualiac, éditeur français d’ERP, poursuit son investissement dans les solutions de Business Intelligence en devenant le 1er éditeur à intégrer à son portefeuille l’outil le plus avancé du moment dans ce domaine, Tableau Software. Pour ce faire, Qualiac s’appuie sur un partenariat avec Mydral, représentant historique de Tableau Software sur le territoire national et 1er intégrateur en volume de la solution américaine. Le choix de Qualiac pour le cabinet de conseil a également été motivé par son expertise et sa compréhension du métier de l’ERP.



« En intégrant cette nouvelle génération de solution BI à son portefeuille, Qualiac devient précurseur sur le marché des ERP. Les investissements que nous avons réalisés ensemble pour le développement du connecteur avec le progiciel Qualiac nous permettent aujourd’hui de proposer une solution unique et parfaitement adaptée aux besoins d’analyse des entreprises de toutes tailles », précise Julien Lannelongue, Responsable Commercial chez Mydral.


L’informatique décisionnelle agile intégrée

Leader mondial des solutions décisionnelles rapides, Tableau Software propose un outil agile et ergonomique, alliant simplicité d’utilisation et disponibilité pour permettre à l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise d’analyser et de comprendre les données rapidement et efficacement. Outil de pilotage stratégique, Tableau Software se caractérise par des fonctionnalités de visualisation particulièrement innovantes, pour une analyse dynamique et en temps réel des données.

L’intégration de cette solution à Qualiac offre un accès simple et rapide aux données de l’ERP pour tous les utilisateurs, quelle que soit la source de donnée. L’utilisateur peut ainsi mixer facilement plusieurs sources de données différentes, qu’elles soient internes ou externes à l’ERP, et ainsi créer des vues distinctes par métier ou par domaine. Cette solution Plug and Play, qui s’appuie sur un connecteur développé par Qualiac et Mydral, permet de remonter directement dans Tableau Software les informations par métiers, sans avoir besoin de recréer de règles spécifiques. Le modèle de données évolue ainsi en même temps que l’ERP et les métiers.

« Tableau Software est une solution d’analyse visuelle particulièrement agile qui, contrairement aux autres solutions décisionnelles du marché, ne s’adresse plus uniquement aux DSI, mais aussi aux directions financières, pour qui elle devient un véritable outil de pilotage stratégique », souligne Claude-Emmanuel Chapelan, Responsable Avant-Ventes chez Qualiac. « Avec Tableau Software, nous offrons à nos clients une solution de Business Intelligence complète, facile à mettre en œuvre et totalement orientée utilisateurs. A l’heure de la mobilité où chaque entreprise recherche un accès permanent aux données et des indicateurs en temps réel, ce partenariat s’intègre parfaitement dans la stratégie de simplification d’accès au système d’information. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.