Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

RSA lutte contre la cyber-criminalité grâce à l'analyse Big Data en temps réel


Communiqué de EMC
7 Juin 2013

RSA annonce la nouvelle version de RSA Silver Tail 4.0, sa solution de détection des menaces Web.



RSA, la Division Sécurité d'EMC (NYSE: EMC), annonce une nouvelle évolution de sa solution RSA Silver Tail, conçue pour aider les entreprises à mieux visualiser l'activité sur leurs sites Web et distinguer le trafic normal des comportements potentiellement malveillants.

Première version depuis l'acquisition de Silver Tail en octobre 2012, cette solution a été conçue pour aider les équipes en charge de la sécurité et de la détection des fraudes à visualiser, grâce à l'analyse du Big Data, les activités de plusieurs millions de sessions Web. Il devient ainsi possible d'identifier en temps réel les tentatives de fraude, les menaces et les détournements d'outils commerciaux à des fins criminelles.

Grâce à la nouvelle interface utilisateur intelligente, les équipes ont accès à des renseignements exploitables pour identifier instantanément les comportements suspects et anomalies du trafic. Ils pourront filtrer plus rapidement les activités légitimes des autres et limiter ainsi en temps réel l'exposition aux menaces véhiculées par le Web et les applications mobiles.

De plus, Silver Tail 4.0 s'appuie sur l'analyse Big Data pour identifier les menaces, le trafic malveillant et les comportements suspects que la seule analyse des fichiers journaux des sessions Web ne suffit pas à déceler. Cette stratégie de défense peut se traduire par une diminution des coûts directs et indirects associés à la cyber-criminalité (compte ou mot de passe piraté, attaques par déni de service distribué, infiltration de site, détournement de panier d'achat ou de remises en ligne).

Voici les nouveautés de RSA Silver Tail :

· Streaming Analytics : la technologie de RSA Silver Tail a été conçue pour classifier les menaces en temps réel, clic après clic, selon une analyse plus intelligente des comportements et des risques de manière à détecter et contrer les menaces plus rapidement. L'outil Streaming Analytics emploie une technologie d'analyse propriétaire pour la détection en temps réel de la dernière génération d'attaques complexes de sites internet.
· Gestion des incidents : fonction de détection des menaces qui permet de les détecter de manière plus simple et de comprendre les causes pour en remonter à la source.
· Interface utilisateur intelligente : s'adapte aux équipes de sécurité et de lutte contre la fraude. Ses fonctions de visualisation du Big Data particulièrement interactives simplifient les opérations de détection et d'investigation en générant des listes de priorités, avec adresses IP suspectes, noms des utilisateurs, détails des pages et sessions Web, pour guider les enquêteurs et leur faire gagner du temps.

La technologie de RSA Silver Tail est un composant clé du portefeuille des solutions RSA de sécurité des entreprises et de lutte contre la fraude.

Lu 1788 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.