Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Résultats Business & Décision


Rédigé par Business & Décision le 30 Avril 2007

Chiffre d'affaires Q1 en hausse de plus de 47% dont 30% d'organique.
Le seuil des 2 000 collaborateurs franchi.



Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international spécialisé en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business, annonce pour le premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 45,5 millions d'euros, en croissance de 47% par rapport à l'exercice précédent.

Patrick Bensabat, Président Directeur Général de Business & Decision, déclare: " Les chiffres du premier trimestre 2007 témoignent de la bonne tenue des objectifs en ce début d'année. Ces chiffres confirment le potentiel de croissance organique du Groupe. Par ailleurs, la qualité de nos partenariats et de notre savoir-faire devraient permettre au Groupe Business & Decision de suivre un rythme de croissance soutenu tout au long de l'année. Business & Decision maintient ses objectifs de croissance à deux chiffres sur le semestre en cours tout en améliorant ses niveaux de rentabilité. "

Un premier trimestre de qualité synonyme d'une année 2007 prometteuse

La croissance la plus performante concerne l'activité du Groupe à l'étranger. En effet, Business & Decision affiche une progression de 124% de son chiffre d'affaires à l'international du premier trimestre avec un éclairage sur les activités en Amérique du Nord (+74%), en Suisse (+82%) et au Benelux (+39%).

Cette performance est à mettre en lumière avec la croissance du marché des logiciels et des services estimée entre 6% et 8% pour l'année 2007 par le Syntec informatique (la chambre syndicale des SSII et des éditeurs de logiciels).

Pour prolonger cette performance, le Groupe étudie plusieurs dossiers de croissance externe ciblée sur ses différentes expertises et sur des zones géographiques précises.

Faits marquants au premier trimestre 2007

Le Groupe a bénéficié d'une forte croissance organique à hauteur de 30% se traduisant par :


> Une reconnaissance confirmée des grands comptes en Europe et en Amérique du Nord quant à la capacité de Business & Decision de prendre en charge et de réaliser des projets pluriannuels à hauteur de plusieurs millions d'euros chacun.

> Une consolidation des activités de Business & Decision en Suisse, notamment grâce au renforcement de sa prise de participation à hauteur de 65% dans la société Suisse de conseil et d'ingénierie Integrated Solutions basée à Genève.

> La confirmation de sa position d'intégrateur leader spécialisé en Business Intelligence confirmée par le cabinet d'analyse Nieuwbourg Group. Par ailleurs, la notoriété dont jouit le Groupe Business & Decision sur son secteur lui permet de décrocher une première place du classement des intégrateurs.

Détail des croissances des différents métiers au premier trimestre 2007

Avec un positionnement de multi spécialiste, Business & Decision poursuit sa création de valeur sur ses trois métiers historiques en France et à l'international.

Acteur incontournable du décisionnel en Europe, Business & Decision maintient sa courbe de croissance (+38%) avec une activité qui représente 62% du chiffre d'affaires trimestriel consolidé de la société.

Par ailleurs, l'activité de Gestion de la Relation Client (CRM) enregistre une belle performance avec une croissance toujours forte + 32% et représente 15% du chiffre d'affaires.

L'e-Business poursuit sur sa lancée en 2007 avec une croissance de plus de 26%. L'activité e-Business représente 14% du chiffre d'affaires sur le premier trimestre.


Dépassement du cap des 2 000 collaborateurs

A la fin du premier trimestre, Business & Decision compte plus de 2 000 collaborateurs à travers l'Europe, l'Afrique du Nord, l'Asie et l'Amérique du Nord.

Business & Decision envisage un plan de recrutement de plus de 500 nouveaux consultants pour les 12 mois à venir afin de soutenir la croissance du Groupe.