Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS® Enterprise GRC rend la gestion du risque plus rapide et optimise la prise de décision pour la conformité


Rédigé par Communiqué de SAS le 19 Juin 2012

Cette nouvelle version intègre des fonctionnalités avancées de personnalisation et de création de workflows



SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, lance les dernières versions de SAS® Enterprise GRC, solution de gestion qualitative et quantitative des risques, afin d’aider les entreprises à identifier et prévenir les infractions aux lois et réglementations en vigueur. Cette solution renforce la gouvernance en aidant les organisations à adopter une stratégie alignée avec l'appétence au risque, les attentes de l’entreprise en termes de ROI sur le business, et les obligations de conformité.
Pour satisfaire aux exigences réglementaires et de conformité, les entreprises doivent se doter de systèmes de supervision continue de leurs niveaux de conformité et d’exposition au risque. En utilisant SAS® Enterprise GRC, les responsables de la conformité et de la gestion des risques, ainsi que les auditeurs peuvent remplir leur mission plus rapidement et simplement (et ainsi libérer leurs dirigeants et administrateurs de cette tâche). Les derniers développements conduits par SAS intègrent notamment des outils de workflow optimisés, des options de menu plus personnalisées et un contrôle étendu de la vue globale du programme de gouvernance, de contrôle des risques et de conformité d’entreprise.
« SAS® Enterprise GRC fournit à Discount Bank des fondations et une trame informatiques robustes et pérennes, se félicite Limor Menachem, Directeur Risque opérationnel d’Israel Discount Bank. Cette solution favorise en effet notre développement de processus de Gouvernance, Risques et Conformité, grâce à ses fonctionnalités avancées et à l’expertise de son éditeur dans ce domaine. »
SAS® Enterprise GRC améliore la gestion des données – toujours cruciale en GRC – grâce à une architecture hautement flexible et intégrée. Ses outils optimisés de workflow permettent aux utilisateurs de personnaliser facilement les processus métier et les exigences opérationnelles, afin de gagner en vitesse et efficacité. La gestion des incidents peut être spécifiquement adaptée pour y ajouter des nœuds décisionnels, modifier les étapes de validation, configurer des guides de saisie. Il est également possible d’établir des processus distincts pour la gestion des effets financiers, reprises, allocations, etc. Enfin, la plateforme permet de gérer les circuits d’approbation des risques, contrôles et impacts.
Les menus personnalisables (comprenant une page d’accueil rénovée, des vues enregistrées, etc.) permettent une navigation beaucoup plus intuitive et ergonomique. Grâce à des menus pointant directement vers des URL (processus enregistrés, tableaux de bord, fichiers XML, listes de tâches, documents, etc.), les utilisateurs peuvent fluidifier leurs projets en définissant les séquences et présentations de leur choix – pour ensuite pouvoir rappeler toute vue opérationnelle sauvegardée.
SAS Enterprise GRC permet aux utilisateurs de modifier intégralement la vue globale du programme de GRC d’entreprise (y compris les liens entre dimensions GRC et champs spécifiques) pour obtenir une vision claire de la façon dont les risques, contrôles, indicateurs clés de risque, incidents et autres éléments critiques sont reliés entre eux
« SAS ambitionne d’aider ses clients à prendre de meilleures décisions, à réduire les risques et à maximiser la création de valeur. Ses solutions analytiques avancées, qui figurent parmi les plus puissantes du marché, intègrent des fonctionnalités de modélisation du risque, d’analyse de scénarios et d’autres outils particulièrement complexes qu’aucun de ses concurrents en GRC ne propose, résume Chris McClean, Analyste senior Sécurité et Risque de Forrester Research.
« SAS aide ses clients à commander leurs opérations métier plus rapidement et avec plus de pertinence grâce à une supervision continue des risques et des contrôles, ajoute Clark Abrahams, Manager du Marketing des Produits GRC d’Entreprise de SAS. Nos solutions les aident à répondre aux événements planifiés comme une évolution réglementaire, ou imprévus comme une perte, en changeant de politique, en instaurant de nouveaux contrôles ou en ajustant les seuils des indicateurs de risque clés. »
SAS High-Performance Risk – Extension des stress tests dynamiques et de l’analyse des portefeuilles à risque
Conformément à son engagement pour des solutions toujours plus avancées de gestion du risque, SAS lancera cette année la nouvelle version de SAS High-Performance Risk, basée sur des performances incomparables d’analyse in-memory et de calcul de risque ultra-rapides. Intégrée à la gamme SAS High-Performance Analytics, cette prochaine version de SAS High-Performance Risk proposera des fonctionnalités étendues de stress tests, d’analyse de scénarios et d’analyse du risque de portefeuille. Les grandes banques et les acteurs des marchés de capitaux peuvent utiliser SAS High-Performance Risk pour réaliser des agrégations à la demande, des évaluations journalières et des systèmes de supervision des limitations en temps réel – autant de fonctionnalités particulièrement cruciales dans la période actuelle de volatilité des marchés financiers.
Pour en savoir plus sur les avantages des solutions SAS Enterprise, veuillez consulter http://www.sas.com/offices/europe/france/software/solutions/conformite/index.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.