Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS Institute se voit une nouvelle fois attribuer le label Top Employeurs France


Rédigé par Communiqué de SAS le 10 Février 2012

SAS France reçoit pour la 3e année consécutive le label Top Employeurs 2012 qui récompense ses performances en matière de ressources humaines



SAS Institute annonce aujourd’hui faire partie des 39 Top Employeurs Français. Ce label distingue les entreprises françaises pour l'excellence de leurs ressources humaines. SAS Institute reçoit ce label pour la troisième année consécutive en France.

Le CRF Institute, qui identifie et certifie depuis 20 ans les organisations qui proposent des politiques RH d’excellence à leurs collaborateurs, vient d’annoncer le 9 février le nom des 39 Top Employeurs français 2012.

Méthodologie :
Afin de mesurer la qualité des politiques RH des organisations candidates, les Directions des RH sont soumises à un questionnaire portant sur 11 thématiques (de la rémunération aux conditions de travail, de la RSE à la communication interne, du développement professionnel aux programmes de formation..), divisées en 80 questions. Les DRH doivent alors signaler quelles pratiques sont en place dans leur organisation, parmi plus de 400 proposées.

Ces réponses sont par la suite soumises à une double vérification : interne par le CRF Institute, puis externe lors d’un audit méthodologique réalisé par le cabinet international Grant Thornton.

Le CRF Institute s’appuie sur les expertises de son Comité Scientifique – M. Peretti (ESSEC), M. Besseyre des Horts (HEC), M. Thévenet (ESSEC et CNAM) et M. Chaminade (Expert en Gestion des Talents) - pour déterminer avec précision les coefficients à attribuer à chaque critère qualificatif en fonction de son importance relative (localement et dans le temps).

Les principaux points forts de SAS Institute France :

- Son lieu d'implantation, domaine de 26 hectares dont l’entreprise est propriétaire.

- Ses projets orientés sur le bien-être des collaborateurs : accord sur le télétravail, crèche d'entreprise.

- Les jours de récupération pour la participation à la Course du Coeur qui promeut le don d'organes (relais 4 jours et 4 nuits entre Paris et Bourg-St-Maurice), et après-midi libres pour les donneurs de plaquettes sanguines,...

- Sa participation à des évènements sportifs importants (marathon de NYC en 2012, Course du Cœur, la Parisienne - avec le versement de dons - le Paris-Versailles,....).

- Sa politique de recrutement de candidats aux cultures et profils différents qui permettent de travailler et penser différemment : 10 nationalités différentes parmi les 280 employés de la filiale française.

- Le réaménagement de l’espace convivial au Château (un des quatre bâtiments du domaine) pour favoriser les échanges informels dans un lieu très accueillant (canapés, fauteuils, café de qualité...).


« Nous sommes ravis de cette reconnaissance qui, cette année encore, souligne notre profond attachement au bien-être de nos collaborateurs. Cet engagement est au cœur de la culture de SAS depuis sa création en 1976 par Jim Goodnight, co-fondateur et CEO de SAS, qui soutient toujours avec vigueur toutes les initiatives visant à la soutenir. Cette politique RH nous permet de consolider notre engagement auprès de nos collaborateurs et de nos clients et de contribuer à notre croissance », déclare Edouard Fourcade, Directeur général de SAS France.


SAS vient également d’intégrer pour la quinzième année consécutive le classement « Best Company to Work for » du magazine FORTUNE aux Etats-Unis. SAS s’est vu attribuer la 3ème place, en récompense pour la qualité de ses prestations en matière de santé, de services à l'enfance et d'équilibre entre vie personnelle et professionnelle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.