Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS annonce le portage de la solution de reporting de management BristolReport, sur SAS® OLAP Server


Rédigé par SAS le 7 Mars 2007

Une complémentarité d’offres qui permet de mieux tirer profit des données de SAS® OLAP Server



SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce le portage de la solution de reporting de management BristolReport sur SAS OLAP Server, réalisé par BristolDecision, avec le support de SAS.



Toutes les fonctionnalités qui font l’originalité de la solution BristolReport sur des bases de données OLAP sont désormais disponibles sur SAS OLAP Server. Au rang de ces fonctionnalités, spécialement appréciées par les utilisateurs pour leur simplicité d’utilisation :

- conception de rapports fonctionnels et d’analyses avancées à partir d’un ou plusieurs cubes SAS OLAP,

- sélection ou filtrage multi étapes par raffinements successifs,

- définition par l’utilisateur de nouvelles métriques ou KPI.



« Cette complémentarité entre nos deux offres s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’ouverture de notre société », déclare François Koukerdjinian Directeur Général de BristolDecision. « Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec SAS, leader reconnu du marché du décisionnel. Les utilisateurs existants et futurs de la plate-forme SAS vont pouvoir bénéficier de la valeur ajoutée de la solution BristolReport. »



« L’intégration de Bristol Report sur la plate-forme SAS OLAP Server démontre l’ouverture de la plate-forme SAS OLAP Server qui respecte la norme MDX du marché OLAP. Cette intégration apportera à nos clients des capacités supplémentaires de reporting avancé depuis Microsoft Excel à des profils d’utilisateurs analystes ayant le besoin d’assembler des indicateurs élaborés provenant de plusieurs datamarts. Elle permet en outre aux utilisateurs de BristolReport de bénéficier d’une technologie OLAP puissante et portable sous Windows, UNIX, Linux et OS/390 », souligne Marcel Lemahieu, Responsable BI de SAS.