Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS et Reims Management School inaugurent l’International Retailing Center


Rédigé par SAS le 7 Décembre 2006

Une structure de recherche inédite en France créée par Reims Management School, en association avec SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle.




SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle et Reims Management School (RMS) annoncent la signature d’un partenariat dans le cadre de l’International Retailing Center (IRC) à Reims, une structure de recherche inédite en France, dédiée à la grande distribution.



L’International Retailing Center est composé à la fois de partenaires professionnels et académiques, de professeurs, d’experts en grande distribution évoluant au sein du réseau de partenaires académiques de RMS dans le monde entier, et aujourd’hui de SAS.



Ce pôle de recherche a pour but d'aborder le secteur de la grande distribution et des produits de grande consommation sous tous ses angles. Il s'appuie sur l’expertise acquise dans ce domaine par l’Ecole, consolidée en 2006 par la création du Master of Science en management de la distribution et des produits de grande consommation.



Ce partenariat découle d’un constat : l’informatique décisionnelle tient une place de plus en plus importante en matière de performance dans le secteur de la grande distribution. SAS proposera donc à l'IRC des formations dispensées par des consultants SAS, et mettra à disposition des étudiants ses solutions décisionnelles, qui serviront à l’enseignement comme aux travaux de recherches.



Objectif : améliorer la connaissance des bénéfices de ces solutions par les professionnels de la grande distribution, et réfléchir à de nouvelles applications décisionnelles adaptées à ce secteur. Intégrer ce pôle répond également à la volonté de SAS de se développer dans ce secteur d’activité, pour lequel SAS propose un ensemble complet de solutions décisionnelles pour les métiers du marketing, merchandising, logistique, gestion des ressources humaines, etc.



La signature de ce partenariat s’est déroulée le jeudi 7 décembre 2006 à Reims, en présence de François Bonvalet, Directeur Général de Reims Management School, Adilson Borges, Professeur Titulaire de la Chaire Auchan en Marketing et Responsable de l’IRC, Daniel Delorge, Directeur Général de SAS France et Ariane Sioufi, Directeur académique de SAS.