Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS n°1 mondial des meilleures entreprises où travailler


Rédigé par Communiqué de SAS le 14 Novembre 2012

Le Great Place to Work® Institute élève SAS à la première place du classement des meilleures entreprises internationales pour lesquelles travailler



SAS a remporté la première place au prestigieux classement des meilleures multinationales, intitulé World's Best Multinational Workplaces et établi par l'institut Great Place to Work®. SAS, le leader mondial des solutions et services de business analytics, a obtenu cette première place pour ses conditions de travail extrêmement motivantes, sa communication ouverte, son système de rémunération généreux ainsi que l’équilibre offert à ses collaborateurs entre vie personnelle et professionnelle.
« Cette récompense souligne nos efforts afin d'encourager la créativité et l'innovation dans nos filiales du monde entier, déclare Jim Goodnight, CEO et co-fondateur de SAS. Les retours et appréciations des employés sont la clef permettant d'atteindre la première place de ce classement. Le fait que nos employés apprécient les efforts de leur entreprise autant que nous apprécions les leurs représente donc beaucoup pour nous. Et ceci se reflète directement sur nos clients. »
SAS est reconnu dans le monde entier par l'institut Great Place to Work®. La société a en effet obtenu la seconde place à ce même classement en 2011. En 2012, SAS Belgique et SAS Suède ont obtenu la première place de leur classement national « Best Companies to Work For » des entreprises où il fait bon travailler. Le siège de SAS (aux États-Unis) et SAS Norvège ont également été classés premiers de leurs classements nationaux en 2010 et en 2011. Cette année, SAS s'est placé parmi les meilleures entreprises en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Finlande, en France, en Grèce, en Inde, en Italie, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Suède et en Suisse.
SAS France, pour sa part, est passé en 2012 de la 18e à la 7e place du palmarès Great Place to Work.
« Les entreprises présentes dans cette deuxième édition du classement annuel des meilleures multinationales sont celles qui favorisent le développement des sentiments de confiance, de fierté, et de convivialité entre employés sur le lieu de travail, explique Susan Lucas-Conwell, CEO mondiale de Great Place to work®. Leur présence dans ce classement prestigieux est le résultat de leurs efforts visant à améliorer les conditions de vie professionnelle et personnelle de leurs salariés, et à établir de nouvelles normes innovantes pour les entreprises de demain. »
Pour être éligibles, ces entreprises devaient figurer dans au moins cinq classements Great Place to Work® nationaux l’année dernière et compter plus de 5 000 salariés dans le monde – dont au moins 40 % en dehors de leur pays d’origine. Les entreprises du classement des Meilleures multinationales où travailler ont été évaluées par leurs propres collaborateurs pour la qualité de leurs politiques et pratiques de gestion des ressources humaines basées sur une culture de confiance.
Depuis le premier classement mondial des meilleures entreprises où travailler en partenariat avec les magazines Fortune (aux États-Unis) et Exame (au Brésil), Great Place to Work® s'est développé et reconnaît désormais les meilleures entreprises dans 45 pays. Chaque année, l'institut étudie des résultats d'enquêtes auxquelles participent plus de 2,5 millions d'employés, et des données analytiques sur la culture des lieux de travail provenant de près 5 671 entreprises (plus de 11 millions d'employés). Le Palmarès mondial des Meilleures multinationales propose la première approche globale reposant sur les résultats d’enquête auprès des salariés de milliers d'entreprises à travers six continents, ce qui en fait la plus grande étude annuelle des entreprises développant une culture de l’excellence.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.