Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS présente SAS® Suite T2A


Rédigé par SAS le 7 Septembre 2006

Une solution d’analyse et de pilotage de l’activité dédiée aux établissements hospitaliers.




SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, annonce la disponibilité de SAS® Suite T2A, une solution conçue pour répondre aux problématiques liées à la mise en œuvre de la Tarification à l’Acte (T2A) qui couvre le suivi de l’activité, l’élaboration budgétaire et le pilotage de la stratégie.

La mise en œuvre de la T2A dans les établissements publics et privés est une priorité de la politique hospitalière du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale. Cette réforme est entrée en vigueur le 1er mars 2005 dans les établissements de santé privés. L’objectif du gouvernement est d’arriver à une convergence entre les tarifs publics et privés d’ici à 2012.
Dans le cadre du projet « Hôpital 2007 », les hôpitaux ont donc pour première mission de mettre progressivement en place des dispositifs de contrôle des coûts.

SAS a conçu SAS® Suite T2A pour eux, en utilisant son expérience du secteur hospitalier et son expertise en solutions décisionnelles.

SAS® Suite T2A permet de mettre en œuvre la réforme de l’Etat tout en respectant les contraintes organisationnelles et budgétaires de chaque établissement de santé. Souple, elle s’intègre aisément à l’architecture existante et respecte les standards du marché. Flexible, elle propose en standard des modèles de données métiers mais est totalement paramétrable. Evolutive, elle permet de monter en gamme au fil du projet pour aboutir à un Système d’Information Hospitalier intégrant le projet d’ensemble de l’établissement.

Une offre complète et modulaire
SAS® Suite T2A est une offre complète comprenant à la fois les applicatifs métiers permettant de suivre et de mesurer l’activité, la maintenance et les prestations de services telles que le suivi et le plan de formation accompagnant les utilisateurs. Cette offre comprend quatre modules étudiés pour répondre précisément à l’évolution des besoins :

- SAS® Suite T2A - Analyse des Coûts, qui permet de réaliser un certain nombre d’analyses parmi lesquelles le suivi analytique des dépenses et des recettes,

- SAS® Suite T2A - Pilotage et Statistiques d’Activités, pour diffuser des données de qualité et livrer des indicateurs pertinents à l’ensemble des acteurs de l’hôpital : Direction, DIM, DAF…

- SAS® Suite T2A - Planification Budgétaire, pour élaborer et simuler les budgets, pour organiser et gérer les finances de l’établissement,

- SAS® Suite T2A - Pilotage de la Stratégie, pour assurer le suivi des objectifs et des réalisations, pour optimiser les moyens.