Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS rachète l'éditeur britannique Memex


Rédigé par Communiqué de SAS le 7 Juillet 2010

SAS renforce son positionnement sur un marché de la sécurité et de la conformité légale en forte croissance



SAS, le leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, annonce avoir racheté la société Memex. Cette société, leader mondial des solutions de gestion de l’information destinées à optimiser les processus d’intelligence criminelle pour améliorer la sécurité publique et prévenir les crimes, délits, attaques terroristes et autres atteintes à la sécurité, bénéficie d’une forte présence sur les marchés liés à l’application des lois et à la sécurité intérieure.

En capitalisant sur sa propre présence sur les marchés de la protection et de la sécurité publique, SAS entend ainsi devenir un acteur incontournable. Comme le confirme Jim Goodnight, CEO de SAS : « Le rachat de Memex est un élément clé dans notre stratégie de développement de nos offres dédiées à la mise en application des lois, de la sécurité domestique et de l'intelligence criminelle. Je souhaite que SAS devienne l’interlocuteur de référence pour toutes les organisations dans le monde souhaitant mettre les technologies analytiques au service de la lutte contre le crime et de la protection des citoyens. »

Ian Manocha, Managing Director Royaume-Uni et Irlande de SAS qui assurera la direction opérationnelle de Memex, ajoute : « Dans de nombreux pays, les entités en charge de l’application des règlements, de la justice, de la sécurité intérieure et de la défense maintiennent des bases de données qui restent encore séparées. SAS se positionne aujourd’hui comme un éditeur incontournable pour maximiser l’efficacité et les performances de réutilisation et de partage des données aux niveaux local, national et mondial au service de la prévention et de l’anticipation des crimes et délits. »

Implantée à Glasgow en Écosse, la société Memex bénéficie d'une excellente réputation et d’une forte présence sur le marché des solutions d’intelligence légale et de protection et compte parmi ses clients : les départements de police du Bedfordshire , du Surrey et des Transports britanniques ; les polices d’état du Delaware, du Michigan, du New Hampshire et de Pennsylvanie ; le bureau d’investigation de Géorgie ; le groupe d’anticipation des attaques terroristes de Kansas City ; le « Northeast Ohio Regional Fusion Center » ; les départements de police de Los Angeles et de Philadelphie ; le centre de renseignement de la Californie centrale ; le département de police de Belize et de l’état d’Albanie ; le bureau de lutte contre la criminalité et le trafic de drogue de l’ONU, etc..

Grâce à ce rachat, SAS pourra également se positionner sur le marché émergent des nouveaux centres de « fusion/coopération » réunissant les ressources de différentes entités de protection et de lutte contre la criminalité – en s'appuyant sur les prestigieuses références de Memex auprès de plusieurs grandes villes et États américains.

SAS prévoit d’amplifier son développement mondial en s’appuyant sur l’équipe dirigeante actuelle. David Carrick, CEO de Memex, confirme la synergie naturelle entre les deux entreprises : « La combinaison des technologies d’analyse et de Business Intelligence de SAS avec nos propres solutions de recherche, de traitement des données et de gestion de l’intelligence informationnelle donne naissance à une offre incontournable et sans équivalent sur le marché de la sécurité publique. »

Ce rachat s’inscrit clairement dans la stratégie de croissance externe de SAS consistant à acquérir les technologies complémentaires permettant d’enrichir sa propre ligne de produits ; celle de Memex a pour finalité de constituer une plate-forme internationale de commercialisation conjointe des produits de SAS et de Memex auprès des acteurs de la sécurité nationale, du renseignement et du maintien de l’ordre.

SAS et Memex sont toutes deux des sociétés à capitaux privés. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été révélées.

Cette annonce a été officialisée à Berlin lors de la conférence internationale « The Premier Business Leadership Series ».





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.