Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SCORES & DECISIONS identifie les liens « clients-fournisseurs » sur les marchés publics grâce à sa base de données


Rédigé par Communiqué de Score et Décisions le 5 Mai 2011

Scores & Décisions enrichit sa base de données et propose à ses clients la possibilité de connaître et surveiller les liens contractuels inter-entreprises sur les marchés publics.



Scores & Décisions rapproche à sa base de données les organismes acheteurs (adjudicateurs) et attributaires de marchés publics. Ce nouveau service permet d'identifier et de surveiller les liens entre les organisations soumises au code des marchés publics (publication au BOAMP - Bulletin Officiel des Marchés Publics) et les attributaires des marchés, afin de constituer la première base de liens contractuels et officiels clients-fournisseurs,

Les informations ainsi collectées et rapprochées à l'ensemble des structures permettent aux utilisateurs dans le cadre de la veille concurentielle et veille marché de :
- comprendre l'influence locale et la typologie des clients publics des TPE-PME
- surveiller des attributions de marchés sur les concurrents
- identifier les nouveaux concurrents d'une entreprise et leurs « positionnements prix »
- connaître l'objet du marché / la description des lots
- disposer du montant du marché, les éventuelles tranches ainsi que l'offre la plus chère et la moins chère
- la date d'attribution et à priori la date de renouvellement
- connaître le prestataire sous-traitant
- l'identification précise des correspondants
- le nombre d'offres reçues par lot

Ces informations sont également exploitées par Scores & Decisions dans le cadre de l'étude sur la solvabilité :
- d'identifier les alliances inter-entreprises dans le cadre de groupement ou sous traitance
- évaluer la dépendance d'une entreprise à la commande publique
- estimer le chiffre d'affaires d'une entreprise ne publiant pas au regard des marchés remportés

Cette nouvelle information profite à l'ensemble des structures ayant une démarche de veille stratégique sur un ou plusieurs marchés spécifiques. La surveillance de l'environnement direct des marchés publics permet de répertorier de construire une véritable démarche structurée dans le cadre de l'intelligence économique.

Scores & Décisions, confirme par l'agrégation inédite des liens contractuels inter-entreprises « marchés publics » son avance sur le marché de l'information d'entreprise et s'inscrit comme un acteur unique et innovant sur le marché de l'intelligence économique.




Commentaires

1.Posté par Delibiot le 06/05/2011 14:45
"Acteur unique et innovant sur le marché de l'intelligence économique" ... certainement pas!
DOUBLETRADE est spécialiste de la veille sur les appels d'offres publics depuis 1998.
Notre société collecte ainsi tous les avis des marchés, ainsi que les avis d'attribution sur les différents supports de publication : JOUE, BOAMP, JAL, presse spécialisée, presse locale, sites Internet des Administrations...

Permettez-moi de douter de l'efficacité de cette "veille stratégique", vu que 75% marchés publics ne sont pas suivis d'un avis d'attribution.
En effet, au vu de l'article 85-I du Code des marchés publics, les avis d'attribution ne sont élaborés que pour les procédures "formalisées". Ce sont les marchés publics d'un montant supérieur aux seuils européens, à savoir 193.000€ pour les fournitures et services et 4 845 000 € pour les travaux. Ceux-ci ne représentent qu'environ 25% des procédures de marchés publics...

Benjamin DELIBIOT
Juriste expert en marchés publics, DoubleTrade

2.Posté par Relation Presse - Scores & Decisions le 09/05/2011 11:26
en lisant bien...
Scores & Decisions ne prétend pas couvrir l'intégralité des appels d'offres de France... L'innovation tient dans l'identification rigoureuse des adjudicateurs et des attributaires (via l'identifiant Siren) grâce à une base de données comportant la totalité des personnes morales (personnes publiques et personnes morales privées).
Scores & Décisions ne fait pas le métier de détection de marchés/projets déjà couvert par Vecteur Plus, Marchés on line, Klekoon ou encore Double Trade.

3.Posté par Delibiot le 09/05/2011 12:31
Rassurez-vous, nous avions bien lu...
Nous commentions simplement nos doutes sur l'"innovation" affichée.
En effet, nos clients disposent déjà d'une veille sur les attributaires de marchés publics car nous détectons aussi les avis d'attribution sur les différents supports de publication.

Benjamin DELIBIOT
Juriste expert en marchés publics, DoubleTrade
http://www.doubletrade.com

4.Posté par Relation Presse - Scores & Decisions le 10/05/2011 09:16
Vecteur Plus, Marchés on line, Klekoon ou encore Double Trade sont des acteurs non licencié de la base Sirene de l'INSEE. L'innovation tient dans ce rapprochement et l'agrégation à la base Sirene. La veille peut donc s'effectuer sur un identifiant numérique et non sur des mots clefs.

Je vous propose d'échanger par mail avec nos services pour plus de précision : rpresse@scores-decisions.com

Relation Presse - Scores & Decisions
http://www.scores-decisions.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.