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SPAD annonce le lancement de Spad Data Quality Management


Rédigé par Spad le 18 Avril 2006


Avec cette nouvelle gamme, dédiée au nettoyage et au contrôle de la qualité des données, la société SPAD couvre toute la chaîne du Décisionnel Analytique ;
depuis la gestion complète de la qualité des données jusqu’à leur exploration et au déploiement de processus d’analyse prédictive




SPAD, acteur majeur sur le marché du Décisionnel Analytique et fort d’une expérience de 20 ans annonce la disponibilité de la nouvelle gamme Spad Data Quality Management pour permettre aux entreprises de travailler sur des bases de données de meilleure qualité.

La qualité des données constitue la priorité absolue de tout système d’information quel qu'il soit. En effet, les Directions Générales commencent à prendre conscience que leurs décisions seront d'autant plus fondées qu'elles reposent sur des informations de qualité.

Des études menées par KRC Research ont révélé un constat assez alarmant : seulement un quart des entreprises interrogées font confiance à la qualité de leurs données ! Les sociétés sondées déclarent à 78 % que la rentabilité de leurs campagnes marketing est impactée par des données clients fausses ou incomplètes. Plus inquiétant, les trois quarts affirment que la rentabilité de l'entreprise est affectée dans son ensemble par la défaillance de ces mêmes données.

Pour pallier les problèmes de qualité de données et fiabiliser ainsi les processus décisionnels, les entreprises ont désormais à leur disposition les outils SPAD Data Quality Management.

La gamme Spad Data Quality Management intègre cinq modules autonomes pouvant s’interconnecter. Ils suivent la suite logique des différents processus permettant de nettoyer, dédoublonner, profiler, et standardiser les données ; les rendant pleinement exploitables et à même de répondre aux besoins des utilisateurs. Le dernier module Data Search permet une fois les données nettoyées d’effectuer une recherche d’informations exhaustive dans une ou plusieurs bases de données.
∑ Data Discovery : analyse exploratoire des données stockées au sein d’une base et d’identifier ces mêmes données
∑ Data Dédoublonnage : suppression des doublons au sein d'un même fichier
∑ Data Déduplication : identification des enregistrements ressemblants ou identiques au sein d’un ou plusieurs fichiers et la suppression. La déduplication est le plus souvent réalisée après un dédoublonnage et permet l’enrichissement des données.
∑ Data Standardisation : normalisation des données contenues dans les SGBD et d’en optimisation de leur manipulation et interaction.
∑ Data Search : optimisation de la recherche d’information dans une ou plusieurs bases de données.
Prix : A partir de 2490 € pour une licence monoposte Windows






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