Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SYBASE FAIT L'ACQUISITION DE SOLONDE AG, LE SPECIALISTE DE L'INTEGRATION DE DONNEES


Rédigé par Sybase le 19 Juin 2006

L'ETL de Solonde complète le serveur analytique et la base de données de Sybase pour offrir une plate-forme de traitement de données encore plus performante



Sybase (NYSE: SY), principal éditeur mondial spécialisé dans les logiciels de gestion d’informations et de mobilité vient d'annoncer l'acquisition de l'allemand Solonde AG, fournisseur de solutions de nouvelle génération en intégration de données et gestion d'interfaces. La transaction a été conclue le 12 juin 2006 et a été réglée en cash.

Cette opération s'inscrit dans la continuité de la stratégie de Sybase – Unwired Enterprise – et permet à la société de renforcer son offre en intégration de données grâce aux capacités d'extraction, de transformation et de chargement (Extract, Transform and Loading – ETL) de Solonde. En s'appuyant sur une vision consolidée de données provenant de sources multiples et hétérogènes, les entreprises peuvent améliorer la qualité de leurs décisions. La plate-forme ETL de Solonde s'appuie sur une architecture GRID unique pour fournir une capacité de montée en charge inégalée avec une grande simplicité dans son utilisation.

Cette opération renforce les capacités d'intégration de données de Sybase qui comprenaient déjà la réplication, la fédération de données issue de l'acquisition de Avaki EII (Enterprise Information Integration), la propagation et la recherche de données temps-réel. Les fonctionnalités ETL complètent la plate-forme de traitement de données de Sybase, le serveur analytique Sybase IQ ainsi que la base de données de gestion transactionnelle ASE (Adaptive Server Enterprise). Grâce à ses performances, ses temps de réponses et son efficacité en stockage de données structurées et non-structurées, Sybase IQ permet de gagner non seulement sur les coûts de la plate-forme décisionnelle et de stockage, mais aussi en coûts opérationnels comme et en temps de restitution pour les utilisateurs. En même temps, Sybase ASE répond à la demande croissante pour les grandes bases de données et les traitements à forte volumétrie, offrant une alternative à coûts réduits pour maîtriser l'explosion des volumes de données.

« C'est une excellente nouvelle pour nous », explique Dan Crawford, Directeur Général de CompuDyne – Sécurité publique et Justice, l'un des clients de Solonde. « L'acquisition de Solonde par Sybase va nous permettre d'améliorer le niveau de support mondial et d'avoir accès à une gamme de produits plus large .»


La solution ETL innovante de Solonde est très rapide à installer et utiliser, ce qui réduit de façon significative les budgets, les délais et les ressources nécessaire aux projets décisionnels. La conception de Solonde repose sur une architecture GRID hautement scalable qui supporte les principales bases de données du marché, les fichiers plats, XML, les Services Web et SAP R/3. Solonde apporte aussi à Sybase une technologie d'intégration de donnée certifiée SAP.

« Sybase propose déjà une offre d'intégration de données intéressante avec des produits de réplication, de fédération et de propagation d'évènements, », explique Gerrit Kolb, CEO de Solonde. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de compléter les solutions de gestion analytique très performantes de Sybase avec notre suite ETL et d'offrir aux utilisateurs un accès aux informations latentes pour une infrastructure décisionnelle plus puissante. »