Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Siemens Building Technologies bénéficie d'une gestion transparente des prix avec QlikView


Rédigé par Communiqué de Qlik le 6 Juin 2014

La plateforme de Business Discovery permet une meilleure exploitation des données SAP. Projet d’extension dans au moins 10 pays, avec plus de 5 millions de données.



Qlik, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence conduite par l'utilisateur, annonce aujourd'hui que Siemens Building Technologies, filiale de Siemens AG et leader mondial de l'équipement électronique du bâtiment, pour la sécurité incendie, la sûreté électronique et la gestion technique des bâtiments, utilise la plateforme QlikView de Business Discovery pour analyser rapidement et simplement ses données de prix. QlikView analyse actuellement environ 2,2 millions d’enregistrements, qui permettent à Siemens de créer de la transparence sur la structure des prix, ainsi que sur la gestion des remises et rabais dans certains pays en particulier.

QlikView s'est imposé chez Siemens grâce à l’expérience associative qu’il procure, sa technologie en mémoire et ses fonctionnalités collaboratives, qui permettent aux utilisateurs de répondre à leurs propres questions et d'en poser de nouvelles, seuls, en équipe ou en groupes, où qu'ils se trouvent. L'utilisation de requêtes SQL permet également d'accéder aux données du Business Warehouse SAP de Siemens.

Au vu des résultats positifs déjà obtenus, Siemens prévoit désormais d'étendre son utilisation de QlikView dans au moins 10 pays et d'analyser plus de 5 millions de données.

« Lorsque nous avons mis en œuvre QlikView, notre objectif était de rendre les transactions commerciales plus transparentes pour pouvoir les analyser, puis prendre des décisions et construire des stratégies appropriées en matière de tarification, plus rapidement et plus simplement », explique Pedro Martinez Melgoza, Global Pricing Manager chez Siemens Building Technologies.

« Nous avons évalué plusieurs fournisseurs de BI et avons rapidement porté notre choix sur Qlik, en raison de sa position de leader sur le marché de la BI en libre-service. Nous sommes impatients d’étendre notre utilisation de la solution QlikView », déclare Jürg Willi, Head CPS PIM and implementation program manager of the CPS Pricing Analytics Initiative, Siemens Building Technologies.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.