Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sortie de PostgreSQL 9.2 beta : l’accent mis sur les performances


Rédigé par Communiqué de Postgresql le 14 Mai 2012

La sortie officielle de PostgreSQL 9.2 est attendue pour l'automne 2012



Le groupe de développement de PostgreSQL (PGDG) vient d'annoncer la sortie de la version officielle de PostgreSQL 9.2 beta. Cette version permet aux utilisateurs de découvrir et valider les nouvelles fonctionnalités et améliorations de PostgreSQL 9.2 avec leurs applications et dans leurs environnements de tests.



PostgreSQL est un puissant système open source de gestion de base de données relationnelle. Ses 15 années de développement actif et une architecture éprouvée lui ont valu une solide réputation en matière de fiabilité, d'intégrité, et d'exactitude des données.



Parmi les nouvelles avancées de PostgreSQL 9.2, on soulignera notamment :



* Le format de données JSON est entièrement supporté;

* Les parcours d'index unique ("Index-only Scan") permettent d'éviter de scanner les tables lorsque cela n'est pas nécessaire;

* Les architectures CPU multi-coeurs sont mieux exploitées et la consommation énergétique des processeurs diminue;

* La vitesse d'écriture augmente, notamment sur les commits groupés ("group commit");

* La réplication Hot Standby s'enrichit avec le mode "en cascade" et la répartition géographique;

* Les nouveaux types "RANGE" seront utiles pour les calendriers et les applications analytiques.



« Les développeurs de PostgreSQL ont mis l'accent sur la recherche des performances: les processeurs sont mieux exploités, les écritures et les modifications de schémas sont plus efficaces et la réplication en cascade permet de mieux gérer les fortes charges. » explique Guillaume Lelarge, directeur technique de DALIBO.



La sortie officielle de PostgreSQL 9.2 est attendue pour l'automne 2012. Grâce à son cycle de développement rapide, PostgreSQL est désormais le SGBD le plus dynamique du marché avec une version majeure par an.



« Grâce à sa communauté et aux utilisateurs qui testent les versions beta, le projet PostgreSQL est en mesure de proposer des innovations chaque année tout en conservant la robustesse et la richesse fonctionnelle qui ont fait sa réputation. La phase beta est une étape cruciale du cycle de développement du projet car elle garantit la qualité du code et les performances du SGBD. Nous encourageons vivement toutes les sociétés utilisant PostgreSQL à évaluer dès maintenant version 9.2. En tant que société francophone sponsor gold et contributeur actif du projet PostgreSQL, nous invitons également les utilisateurs à nous faire part de leurs retours d’expérience et de leurs impressions pour que cette nouvelle version tire partie de la puissance du modèle de développement communautaire open source. », explique Jean-Paul Argudo, Directeur Général de DALIBO.



Plus de détail sur : http://www.dalibo.org/annonce_9.2_beta




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.