Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau 7.0 apporte toujours plus de simplicité à la Business Intelligence; la nouvelle version de Tableau Software renforce sa puissance analytique, ses performances et son évolutivité au profit de l’entreprise


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 18 Janvier 2012

Tableau Data Server facilite le partage et la gestion des données



Tableau Software, le leader mondial du décisionnel agile et rapide et de la Business Intelligence, annonce aujourd'hui la disponibilité de Tableau 7.0. Cette nouvelle version offre de meilleures performances et plus d’ évolutivité. Elle s’enrichit de nouveaux types de visualisations et améliore la puissance et la facilité de l’ensemble des produits analytiques. Le nouveau serveur de données rend le partage et la gestion plus rapide et plus facile.

« Tableau 7.0contient une multitude de fonctionnalités qui aident les gens à penser avec des données », a déclaré ChrisStolte, Directeur du développement, co-fondateur et inventeur de Tableau Software. "Les nouvelles visualisations comme les cartes et les diagrammes permettent de plus facilement faire raconter des histoires aux données.Les grandes organisations bénéficierontdu « multi-tenant » et de performances et de capacité de montée en charges améliorées. Les nouvelles fonctionnalités de Tableau Data Server faciliteront le partage de gros volumes de données, ainsi que la mutualisation des modèles de données dans de grands groupes. La gestion des données est également facilitée."

Les clients ont tous réagi de la même façon face à Tableau 7.0.

«Nous avons testé la version beta de Tableau 7.0 et avons hâte d'utiliserses fonctionnalités mises à jour", a déclaré Erwan Simon, Directeur de la stratégie industrielle et de la planification chez ArevaRenouvelable. "Sa facilité d'utilisation et sa flexibilité nous ont facilité la maîtrise de nos données surtout du fait que nous avons grandi par acquisitions. Cela nous a aidé àaugmenter nos performances commercialesde façon significative."

Les nouvelles fonctionnalités de Tableau 7.0 comprennent :

· De nouvelles méthodes de visualisation: La boîte à outils Visual Analytics enrichit de manière significative la palette déjà riche des graphiques existants, comme les cartes et les diagrammes. De nombreuses fonctionnalités ont subi des refontes pour les rendre encore plus accessible et facile à utiliser L’aide en ligne « montre-moi » s’est enrichie et devient plus contextuelle encore.



· Un renforcement de la puissance de feu analytique: amélioration des paramètres et des fonctions statistiques. Les capacités mobiles sont également élargies et développent la possibilité de voir et comprendre les données. En plus de ces nouvelles capacités, Tableau 7.0 fournit également de nombreuses fonctions d'analyse, comme la manipulation des dates et l’exclusion de données.


· Flexibilité et partage de données:
Le nouveau Data Serveur permet à chacun de créer et partager avec la plus grande simplicité un extrait de base données ou une connection à une base de données. Ceci permet aux utilisateurs d’accéder à leurs données à travers Tableau, ce qui, en plus de leur faciliter l’accès aux données, en accroît la sécurité et en facilite la gestion.



· Classe Enterprise: Tableau 7.0 inclut les connexions à Hadoop et Vectorwise. Le serveur devient aussi « Multi-Tenant » et sa capacité de monté en charge améliorée. Toutes ces caractéristiques font de Tableau 7.0 un outil puissant et nettement plus robuste pour les grands déploiements.



Tableau a dévoilé sa version beta 7.0 lors de la Conférence des clients Tableau de Las Vegas. Plus de 2.000 clientsont participé au programme bêta. La Version 7 a brilamment passé ce test grandeur nature infligé à ses performances et à sa conception centrée sur l’utilisateur.


Tableau a également mis à jour son application gratuite, « Tableau Public », avec lesmêmes fonctionnalités d'analyse et devisualisation. Tableau Public permet à quiconque de créer et de partagerdes visualisations de données sur le webgratuitement en bénéficiant de l’hébergement de l’éditeur.La nouvelle version permet aux auteursd'être plus créatifs dans leur façonde visualiser et de faire raconter des histoires à leurs données. Les nouvelles fonctions cartographiques ont également remporté un franc succès.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.