Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Desktop 8.2 sera disponible sur Mac, début 2014


Rédigé par le 11 Septembre 2013

Salve d’applaudissement lorsque Tableau Software a confirmé la nouvelle que de nombreux clients attendaient depuis quelques années, Tableau Desktop sera bien le premier outil de Business Intelligence graphique disponible sur Mac. A ma connaissance, seul JMP (filiale de SAS) propose une version Mac de son outil d’analyse, mais il reste confidentiellement enfoui dans l’offre de l’éditeur.



Annonce de Tableau sur Mac à la TCC13 à Washington
Annonce de Tableau sur Mac à la TCC13 à Washington
La version Mac de Tableau Software, qui devrait être disponible au premier trimestre 2014, en même temps que Tableau 8.2 aura nécessité le passage du code en 64 bits. Cette annonce a été saluée par les 4000 personnes (dont 700 employés de Tableau Software), présentes à Washington pour la conférence utilisateurs annuelle. Coïncidence ou pas, c’est également hier que Apple a annoncé le « nouvel » iPhone 5S dont le processeur passe lui aussi en 64 bits.

Pas grand chose de plus à dire sur cette future version, elle est annoncée à fonctionnalités égales avec la version PC. Mais elle répond à une demande forte des utilisateurs de Tableau Software. En effet, le profil des utilisateurs de Tableau est assez différent de celui des utilisateurs d’autres outils d’analyse de données. Issus des directions fonctionnelles, les utilisateurs choisissent Tableau pour des raisons de productivité, de simplicité et de qualité des représentations graphiques. Le pourcentage de femmes chez les clients Tableau est d’ailleurs bien supérieur à ce que l’on peut constater chez ses compétiteurs – une simple analyse visuelle des participants à la conférence annuelle des clients permet de le valider. Le nombre des clients Tableau utilisant un Mac est aussi plus important que chez ses concurrents. Il se dit même que Tableau Software serait le seul logiciel d’analyse de données sous Windows autorisé chez Apple, qui est un des gros, mais discret, client de Tableau. La rumeur rapporte que le premier utilisateur de Tableau chez Apple aurait installé un PC dissimulé sous son bureau afin d’y faire tourner son logiciel d’analyse favori...

De tels stratagèmes ne seront donc plus nécessaires avec Tableau 8.2 et l’éditeur pourrait avec cette compatibilité prendre une part de marché significative auprès des utilisateurs de Mac.




Commentaires

1.Posté par Geoffrey le 13/09/2013 17:56
Je pense qu'il est important de souligner aussi que la 8.2 sortira en second et que la version 8.1 est annoncée pour fin d'année avec des nouveautés vraiment intéressantes dont l'intégration de R et de toute les possibilités d'analyse qui vont avec.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.