Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software annonce son arrivée officielle en France


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 3 Novembre 2011

La version française de ses solutions de business intelligence est aujourd’hui disponible



Tableau Software, leader mondial du décisionnel agile et rapide, annonce aujourd'hui la disponibilité en français de ses outils d’analyse. Tableau Software est l’un des principaux éditeurs d’outils de reporting et d’analyse au monde. Elle est, en matière de business intelligence, l’entreprise qui connaît la plus forte croissance. Selon un récent rapport Gartner 2011, elle a été présentée comme celle qui apporte le plus haut niveau de satisfaction à ses utilisateurs. Tableau permet à chacun de facilement visualiser, créer et partager des données interactives, des tableaux de bord et d'analyse, quelle que soit la taille et l’activité de son entreprise.
Tableau Software fait évoluer la manière dont les entreprises analysent et partagent leurs données :

Un ensemble très vaste d’applications : des trajets d’ouragans à la gestion des hôpitaux, en passant par les ressources humaines et les technologies de pointe. Tableau permet d’analyser n’importe quel type de données, en quelques minutes, sans créations de couches intermédiaires
Les avantages de Tableau Software :
Tableau Software transforme les bases de données et les feuilles de calcul souvent difficiles à exploiter en une source d’analyse facilement utilisable et échangeable. Pour cela, la société s’appuie sur une solution permettant une :
Exploration plus rapide et plus facile des données : permettant de travailler avec des bases de données et des feuilles de calcul de toutes tailles.
Connexion en direct : connexion aux données en direct pour des modifications instantanées.
Choix entre « in-memory » et connection directe : Tableau est la seule offre de cette nature aui offre le choix entre l’utilisation de la base de données d’origine et le in(memory.
Parfaite combinaison des données : combinaison de plusieurs sources de données en une seule vue.
Simplicité d’utilisation: permet d’effectuer des glisser-déposer pour créer des visualisations riches.
La possibilité de créer des tableaux de bord et/ou des rapports interactifs
Analyse disponible sur le Web et partout ailleurs : permet de développer des rapports d’analyse en quelques minutes, et de les partager avec des milliers d’utilisateurs.

Tableau Software, un acteur à forte évolution :
Tableau Software a nommé le français Bruno Saint-Cast à la tête de sa filiale Européenne. Issu du monde des technologies, depuis plus de 20 ans il a occupé avec succès des postes de direction dans les opérations de plusieurs filiales Françaises ou Européennes de sociétés américaines de hautes technologies telles que Sybase, Brio technology et Salesforce.com. Tableau Software peut se targuer d’afficher un taux de croissance de 113,5 % en 2010 contre 13,4 % pour le marché de la business intelligence global selon le cabinet Gartner.
Avec aujourd’hui, plus de 6500 références dans le monde, Tableau Software possède quatre des cinq sites internet les plus importants au monde : Yahoo, e-bay, Wallmak, Zinga.
“Nous sommes ravis d’annoncer notre arrivée officielle en France. Notre bureau français, la disponibilité de nos solutions en version française marque le début de notre développement en local. Avec déjà près de 100 références sur le territoire français, parmi lesquelles se comptent : Areva, BNP ou Laffargue.
Nous avons aussi conclu (ou sommes en voie de finalisation) d’accords avec de nombreux acteurs de cette industrie (Sopra, Microplole, Keyrus, Mydral, Business et Décision …) Notre objectif est de proposer nos solutions aux entreprises de toute taille via nos partenaires“, déclare Bruno Saint-Cast, Vice Président Europe de Tableau Sotware.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.