Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software et Sopra Group s’associent en partenariat


Rédigé par Communiqué de Sopra le 28 Mars 2011

Tableau Software et Sopra Group s’associent en partenariat Tableau Software, éditeur d’outils de reporting et d’analyse, et Sopra Group, acteur majeur du conseil etdes services informatiques en Europe annoncent aujourd’hui un partenariat fondé sur la combinaisonde l’expertise de Sopra Group dans le domaine du décisionnel (800 consultants BI) et de la technologie« rapid-fire Analytics » de Tableau Software.



En effet, le monde de la Business Intelligence est à un tournant de son histoire qui correspond à la demande des entreprises d’une informatique décisionnelle plus agile et plus proche des utilisateurs. L’approche de Tableau, fondée sur les dernières découvertes en matière de technologies de visualisation développées à l’Université de Standford et sur des possibilités d’accès direct et immédiat à tout type de données provenant de bases de données multiples répond parfaitement à cette demande. Sopra Group souhaite faire bénéficier ses clients de cette nouvelle vague de l’informatique décisionnelle dont la rapidité d’implémentation et l’apprentissage intuitif correspondent au besoin d’agilité des entreprises de toute taille. « Nous suivions les évolutions de Tableau Software depuis plusieurs années », explique Jean-Marie Messager, Directeur de la Practice BI de Sopra Group. « Leur technologie révolutionne l’approche de la compréhension et de la visualisation des données. Dès la nomination de Bruno Saint-Cast à la tête de l’Europe, nous avons commencé nos discussions et conclut ce partenariat. Nous formons désormais un groupe d’experts pour aider au déploiement de la technologie « Rapid-Fire Analytics » chez nos clients. Ce partenariat va permettre de développer une expertise transversale qui bénéficiera à l’ensemble des divisions sectorielles et régionales de Sopra Group. Il va nous permettre ainsi d’identifier et de satisfaire très rapidement des besoins analytiques et décisionnels que les délais et les budgets des méthodes traditionnelles découragent souvent. Cet apport complète notre expertise actuelle et démontre l’agilité de Sopra Group et notre capacité à déceler et intégrer les dernières évolutions technologiques ». Tableau Software connait aux Etats-Unis des croissances à trois chiffres, et Bruno Saint-Cast, VP Europe, considère que ce partenariat avec Sopra Group représente une garantie de satisfaction future des clients et sans laquelle la croissance générée par la demande de ce nouveau marché est tout simplement impossible. Ce partenariat avec Sopra Group, acteur majeur du décisionnel en France dont le sérieux et l'excellence sont reconnus, représente une étape importante dans nos opérations européennes. La France en effet est le berceau du décisionnel et le deuxième pays dans lequel nous établissons une présence permanente après la Grande-Bretagne. » « Compte tenu de la différence de taille entre les deux organisations », ajoute Bruno Saint-Cast « j’ai été très surpris de la facilité de développer un tel partenariat avec Sopra Group dont la réactivité et la souplesse ont permis de boucler ce dossier en quelques jours à peine : un véritable sens du pragmatisme dans une grande organisation ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.