Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau Software nomme son nouveau vice-président pour la région EMEA


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 8 Janvier 2013

James Eiloart est appelé à mener le développement en termes de clients et de partenaires dans la région



James Eiloart, Tableau Software
James Eiloart, Tableau Software
Tableau Software, leader mondial dans le domaine des logiciels de solution décisionnelle rapide, a nommé James Eiloart vice-président pour la région EMEA. Il est chargé de conduire le développement continu de l'« écosystème » clients-partenaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

M. Eiloart dispose d'une longue expérience dans le secteur des logiciels. Il a dirigé des forces de vente internationales et a créé de solides « écosystèmes » partenaires. Il rejoint Tableau Software après neuf ans chez Alterian. Dans cette entreprise, il a mis en place et a dirigé les ventes et le marketing pour les régions EMEA et Asie-Pacifique. Plus récemment, James était le vice-président principal mondial des ventes.

"James constituera une force énorme pour Tableau puisque l'analyse décisionnelle entre dans une ère riche en analyse rapide, facile et en libre-service pour tout le monde", a dit Christian Chabot, président-directeur général et cofondateur de Tableau Software. "EMEA dont la France est une région clé sur laquelle nous mettons l'accent, et la présence d'un dirigeant de talent tel que James nous aidera à passer au niveau supérieur."

"Aujourd'hui l'exploitation et l'utilisation des données est l'un des enjeux principaux dans la gestion d'informations décisionnelles. Avec l’abondance d’informations et la profusion des données, les décideurs ont de plus en plus de contenus à exploiter. L’enjeu est donc surtout d’améliorer leurs exploitations, leurs qualités et d’optimiser la compétitivité de leurs entreprises via une meilleure prise de décision " a dit M.Eiloart.

Avant de travailler chez Alterian, M. Eiloart était responsable des alliances stratégiques chez E.piphany et gérait les canaux de la région EMEA chez Remedy. Il a également passé du temps dans les services ventes et marketing produit. M. Eiloart sera basé dans les bureaux de Tableau à Londres.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.