Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


[Teradata Istanbul 2009] Ouverture de la conférence utilisateurs européenne dans un climat morose


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 26 Avril 2009



Le centre de conférences Grand Cevahir
Le centre de conférences Grand Cevahir
A partir d’aujourd’hui, Hermann Wimmer, Président de Teradata EMEA accueille clients et partenaires pour la conférence annuelle des utilisateurs Teradata. Une conférence placée évidemment sous le signe de la crise. Même si le choix de Istanbul, destination « low cost » à la frontière entre l’Europe et l’Asie s’est fait l’an dernier avant que la crise ne se déclare largement, cette destination un peu éloignée, ainsi que les restrictions actuelles risquent de donner à la conférence un relent de tristesse. Les sponsors se font moins nombreux. On retrouvera néanmoins SAS, sponsor platinum, GoldenGate, IBM, Kxen et SAP, sponsors Gold, et Ab Initio, Ceytech, Compact Solutions, Informatica, LSI, Protegrity, Speed-Trap et Webtrends, sponsors Silver.
Plusieurs centaines de participants sont attendus, mais ils devraient être eux-aussi moins nombreux que les années précédentes, les entreprises ayant mis en place avec la crise de nombreuses restrictions de déplacement.
Du côté du contenu, nous serons attentifs aux annonces éventuelles prévues ce lundi, et tenteront d’obtenir des dirigeants de Teradata leurs réactions face au dernier événement important, celui du rachat de Sun par Oracle. Sans doute les organisateurs auront-ils à coeur de parler de la reprise espérée pour 2010. Les clients Teradata, dont une partie importante est dans le secteur financier, devront en effet soit investir soit consolider leurs systèmes pour profiter des effets de ce redémarrage.
Saluons toutefois le positivisme de Teradata qui a maintenu ce rendez-vous annuel quand d’autres ont choisi de l’annuler.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.