Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Un nom de domaine en .BI pour les passionnés et pour se protéger


Rédigé par le 29 Juillet 2011



Savez-vous comment afficher au mieux votre passion pour la Business Intelligence ? En commandant par exemple votre nom en ".bi" !
Le ".bi" est en effet l'extension des noms de domaines du Burundi; et comme pour beaucoup de pays encore assez éloignés du développement de l'économie numérique, la commercialisation des noms de domaines constitue une source de revenus non négligeable. Il vous en coutera en effet plus de 100 dollars par an pour disposer de votre nom de domaine siglé "business intelligence".
Certaines sociétés ont déjà franchi le pas, pour être certaines surtout de ne pas perdre au profit d'un autre l'usage d'un nom de domaine facile à mémoriser : qlikview.bi, yellowfin.bi... D'autres en revanche n'ont pas encore pris cette précaution : sap, teradata, cognos... et bien d'autres.

Pour en savoir plus, consultez le site https://whois.nic.bi/

PS : N'essayez pas de nous "piquer" Decideo.bi, c'est réservé :-) juste avant de poster cette brève !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.