Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Venedim se renforce dans le Big Data


Rédigé par Communiqué de Venedim le 3 Mai 2017

Témoignage et explication d’Olivier Frérot, son dirigeant et fondateur.



Sur les deux dernières années, 90% des données dans le monde ont été créées via les sites web, les réseaux sociaux, les objets connectés,….
Avec l’explosion des données, les « Big Data » (ou Mégadonnées) sont aujourd’hui l’un des enjeux économiques et organisationnels majeurs, car l’accumulation de ces dernières est un véritable réservoir d’informations qui doit permettre aux entreprises de mieux cerner leur marché, leurs prospects et clients. On peut alors prédire quel contenu sera le plus efficace à poster, quelles campagnes auront le plus de succès et quelle activité aura le meilleur retour sur Investissement (ROI).

« Nous sommes désormais dans une ère du prédictible, où les consultants en BI, les data analysts deviennent alors pour les entreprises incontournables. Le marché requiert des spécialistes de haut niveau, capables à la fois d’appréhender les données depuis leur collecte, mais aussi leur analyse et leur stockage, afin d’en dégager du sens et de la valeur, et permettre aux entreprises de générer plus de croissance. Les relations clients se transforment et le « Big Data » n’est plus qu’une technologie, mais bien une nouvelle structure d’information et de management » explique Olivier Frérot, Directeur Associé de Venedim.

Depuis quelques mois, la société Venedim propose à ses clients des développeurs spécialisés, des informaticiens maîtrisant le « Big Data », le cloud, les applications mobiles... Autant de compétences que ne possédaient pas forcément les consultants, il y a encore 2 ans, où 10 000 offres d’emplois dans ce secteur ne trouvaient pas preneur.

« Le BI, est à la base notre offre, nous permettant d'utiliser des logiciels afin d’obtenir des rapports de données en fonction des critères désirés par nos clients.
Les volumes de données sont devenus rapidement plus conséquents, et nos clients ont eu de plus en plus besoin d’une approche « Big Data » pour pouvoir toutes les exploiter. Ils souhaitaient affiner leur connaissance clients, mieux comprendre leurs parcours et anticiper leurs besoins.
VENEDIM a logiquement décidé d’investir sur des formations « Big Data », tant pour des consultants du monde du développement ou BI, que pour les métiers des infrastructures.
Aujourd’hui, nous proposons de nouveaux services à nos clients, et nos consultants sont désormais prêts à relever le défi que constituent la collecte, l’analyse, l’exploitation, la valorisation, la sécurisation et la restitution des données massives» Précise le dirigeant de Venedim.

VENEDIM accompagne désormais avec cette nouvelle offre ses clients, principalement dans le secteur des télécoms et de la banque, afin de permettre à ces derniers de répondre aux nouvelles problématiques et aux prévisions qui tablent sur une multiplication par 10 des données d’ici 2025.

« Si les chefs d’entreprises peuvent accueillir de nouvelles et uniques opportunités commerciales générées par cette abondance de données, ils sont encore nombreux à sous-estimer le potentiel qui réside dans ces dernières, alors qu’elles sont devenues de véritables enjeux économiques qui doivent permettre aux dirigeants de faire des choix stratégiques. » Conclu Olivier Frérot.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.