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WebSideStory devient Visual Sciences


Rédigé par Visual Sciences le 10 Mai 2007

Suite à sa récente restructuration, Visual Sciences s’affirme désormais comme un acteur global des applications analytiques en temps réel.



Visual Sciences Inc. (précédemment WebSideStory), fournisseur leader d’applications d’analyse en temps réel, a confirmé ce jour le regroupement de ses marques sous une seule raison sociale : Visual Sciences Inc. Parallèlement, la société a annoncé que son titre en bourse, inscrit au NASDAQ Global Market, serait enregistré sous l’intitulé VSCN à compter du 10 mai 2007.

Visual Sciences et WebSideStory ont fusionné leurs activités en février 2006, en continuant d’exploiter depuis cette date leurs marques respectives. La décision stratégique de ne plus employer qu’une seule raison sociale se situe dans le prolongement logique de cette fusion ; elle souligne l’engagement de la société dans la fourniture des meilleures applications du marché en termes d’applications d’analyses pour les entreprises souhaitant capitaliser sur l’ensemble de leurs données complexes. Elle marque aussi la volonté d’offrir au marché une technologie radicalement différente, apte à surmonter les difficultés créées par l’explosion des volumes de données et la multiplicité des interactions clients. La société s’est initialement constituée autour d’une offre d’analyses centrées sur le Web ; cependant, aussi vital qu’il soit, Internet ne constitue que l’un des vecteurs d’interaction clients. Sont également stratégiques les centres d’appels, les points de vente grand public, ainsi que tous les vecteurs clients et entreprise qui imposent des analyses en temps réel.

Jim MacIntyre, CEO de Visual Sciences, déclare à cette occasion : « Tout en maintenant notre engagement historique dans les analyses spécifiques aux outils Internet, nous élargissons désormais le spectre de nos applications analytiques. Nos clients nous ont clairement fait comprendre qu’ils souhaitaient exploiter nos fonctionnalités analytiques pour mieux appréhender toutes les données d’interactions clients sur lesquelles capitalisent leurs entreprises. Le Web constitue l’un des plus importants canaux, mais pas le seul. Nos clients recherchent une vision exhaustive de l’ensemble de leurs propres clients, et pas seulement ceux qui utilisent le canal Web. Notre choix du nom de Visual Sciences confirme notre volonté d’aider nos clients à tirer parti de l’explosion des volumes de données à laquelle ils font face, et ceci quels que soient les canaux qu’ils ont mis en œuvre. L’adjectif “visual” rappelle que les individus sont avant tout des créatures visuelles, et que les données complexes sont mieux comprises et interprétées au travers de moyens graphiques évolués. Le mot “sciences” souligne quant à lui le caractère scientifique de notre approche, de nos moyens et de nos résultats, qui ont abouti à la seule méthode éprouvée et confirmée d’optimisation permanente des performances. »

Visual Sciences propose un portefeuille complet d’applications analytiques en temps réel :

- Analyse des canaux Web et Internet. L’analyse et l’optimisation de programmes en ligne et de sites Web est le domaine d’origine de Visual Sciences. C’est le domaine dans lequel la société continue à fournir à ses clients, quel que soit leur niveau d’expertise analytique, les applications les plus pertinentes de compréhension et d’optimisation de leurs programmes marketing et de leurs sites Web. Visual Sciences leur propose la solution HBX Analytics™, qui leur offre les fonctionnalités d’analyse et de compte-rendu essentielles pour optimiser leurs actions, de même que Visual Site®, choix préférentiel des équipes chargées d’intégrer l’analyse et l’optimisation temps réel de leurs activités en ligne et dérivées.
- Analyse de centres d’appels. En 2005, Visual Sciences a commencé à élargir son offre aux autres domaines de préoccupation des entreprises, via les logiciels Visual Call® et Visual Mail™, premières solutions du genre en matière d’analyses de centres d’appels offrant une intégration des comptes-rendus, de l’analyse et de l’optimisation des systèmes IVR (Interactive Voice Response), du support clients via courrier électronique, ainsi que d’autres vecteurs d’interaction clients. Visual Call et Visual Mail confèrent aux entreprises l’intelligence nécessaire à la prise en compte des comportements clients et à l’amélioration de leur satisfaction vis-à-vis des systèmes self-service vocaux et de messagerie.
- Analyse clients. L’offre Visual Sciences Technology Platform 5™ constitue la plate-forme analytique temps réel la plus puissante du marché. Le moteur unique intégré à cette plate-forme génère des segmentations clients précises et des fonctions d’analyses de mesures qu’aucune autre solution d’informatique décisionnelle ou de data warehouse ne peut offrir, aussi sophistiquée soit-elle. Sa vitesse et sa flexibilité procurent des réponses rapides aux questions les plus complexes, qui ne trouvent pas de réponses pertinentes ou économiques au travers des solutions classiques d’informatique décisionnelle.
- Applications d’analyse personnalisées. La plate-forme Visual Sciences Technology Platform, sur laquelle s’appuient les applications analytiques temps réel de la société, est utilisée par des grandes entreprises et communautés spécialisées, dans le but d’élaborer de puissantes applications d’analyses en temps réel. Ces entreprises ont déployé de nombreuses solutions basées sur cette plate-forme pour analyser les transactions de cartes de crédit, les activités de kiosques, les données systèmes DNS, les transactions câblées, les données réseaux des niveaux 2 à 7, les données d’enquêtes, ainsi que de nombreux autres types de données clients et systèmes caractérisées par leurs larges volumes.
- Applications orientées “analyse”. Visual Sciences a massivement investi dans le déploiement d’applications orientées sur l’analyse. C’est le cas de son application Search, distinguée à de nombreuses reprises, de son application Publish, qui gère la publication en ligne de contenus Internet, ou encore de son application Bid, qui gère les recherches d’éléments d’appels d’offres en ligne. Chacune de ces applications capitalise sur l’ensemble des produits Visual Sciences, avec pour objectif final l’optimisation des performances d’entreprise.

Dans le cadre de cette annonce, Visual Sciences a publié deux autres communiqués, annonçant la nouvelle version de sa plate-forme technologique d’applications d’analyses temps réel, Platform 5, ainsi que la nouvelle version de sa solution leader HBX Analytics. Ces produits-phares sont l’aboutissement des technologies développées par Visual Sciences, dans l’objectif d’aider ses clients à répondre de manière permanente à l’évolution de leurs besoins analytiques.