Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Weborama et AT Internet lancent AT Connect WCM


Rédigé par le 9 Octobre 2015

La Data Company et le spécialiste de la Digital Intelligence développent un connecteur qui relie les données
Web Analytics et Ad Serving



Une synergie qui met la French Tech à l’honneur
AT CONNECT WCM est le fruit de la coopération de deux groupes français.
Weborama, data company leader en Europe, accompagne l’évolution digitale et data des grandes marques éditeurs et annonceurs. Depuis 2006, Weborama conçoit et commercialise un outil de diffusion et de tracking de campagnes. À date, plusieurs centaines de clients utilisent WCM (Weborama Campaign Manager), qui s’impose comme l’un des Ad Server références du marché.
Et la société AT Internet, qui a été reconnue comme un des leaders mondiaux du Digital Analytics par le cabinet d’étude indépendant Forrester Inc. Elle commercialise l’Analytics Suite, une suite logicielle dédiée à l'analyse avancée des performances des sites web et applications mobiles. Avec plus de 3800 clients à travers le monde, elle a su convaincre les plus grandes marques internationales et fût l’une des premières sociétés à décrocher le « Pass French Tech », en 2014.
Les principaux bénéfices d’AT CONNECT WCM
AT CONNECT WCM permet d’identifier les actions effectuées par les internautes en amont de leur visite sur un site et de les réconcilier avec les données web analytics.
 Des analyses ROI fiables et précises. AT CONNECT WCM propose de nouveaux indicateurs pour piloter plus efficacement les campagnes. En analysant la contribution (post- view, post-impressions) de chaque action publicitaire, AT CONNECT WCM permet d’identifier et de comparer la performance des différents leviers d’acquisition (display, SEO, liens sponsorisés, affiliation, e-mailing, accès direct...). Chaque campagne est ainsi analysée avec fiabilité et précision. In fine, les prochaines campagnes sont optimisées.
 Gain de productivité. AT CONNECT WCM assure des économies de temps sur le pilotage des campagnes en automatisant la déclaration et le marquage des campagnes. De plus, il diminue les risques d’erreurs, en générant automatiquement des Xtor.
Antoine Saglier, Directeur Marketing Produit de Weborama indique « AT CONNECT WCM apporte la liaison, souvent absente, entre les données de tracking media et les données de navigation sur site. Désormais, les campagnes publicitaires sont valorisées via l’analyse des visites post exposition (post- impression). La prochaine étape de ce partenariat consiste à développer de nouvelles connexions avec AT Internet notamment avec notre DMP, Weborama Audience Manager.»
Véronique Combaud, Chef de produit chez AT Internet, quant à elle, déclare « Ce connecteur permet à nos clients les plus avancés d’obtenir une vision plus juste de la contribution de leurs campagnes d’acquisition aux performances globales de leur site web.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.