Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Wipro et ASG Technologies nouent un partenariat autour de la solution Enterprise Data Intelligence pour aider les services financiers à respecter leurs obligations de conformité


Rédigé par Communiqué de Wipro le 17 Novembre 2016

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), multinationale spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et les processus métiers, et ASG Technologies, fournisseur international de solutions d’accès, de contrôle et de gestion de l'information, ont annoncé aujourd'hui avoir noué un partenariat étendu. Cette collaboration se traduit par l'intégration des offres du centre d'excellence (CoE) sur la gestion des données de Wipro à la solution Enterprise Data Intelligence d'ASG pour permettre aux établissements financiers internationaux à améliorer leur conformité.



Un éventail de régulations, telles que les recommandations 239 du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire (BCBS), visent à renforcer les capacités internes d'agrégation des données risques et de notification des risques des banques. Ce durcissement réglementaire entraîne une augmentation des dépenses technologiques dans les domaines du risque financier et de la conformité.

La solution Enterprise Data Intelligence d'ASG répond aux exigences de mise en conformité en fournissant une vision complète du patrimoine d’information de l'entreprise afin d'améliorer la visibilité, l'analyse et la compréhension des données. Les services de Wipro, quant à eux, assurent la fiabilité et la cohérence des données d'un bout à l'autre de l'entreprise. Ainsi, les multinationales du secteur des services financiers sont à même de répondre aux demandes de conformité rapidement et sans douter de la fiabilité de leurs données.

« La multiplication des exigences réglementaires et leur impact économique incitent les entreprises à se concentrer sur la mise en place d'une gouvernance des données conforme et d'une gestion transparente des données », explique Charles Sansbury, PDG d'ASG Technologies. « Avec les connaissances approfondies de Wipro en matière de gestion des risques et de conformité, et notre puissant outil de traçabilité des données, les grands établissements financiers disposeront d'une solution exceptionnelle qui les aidera à relever leurs défis réglementaires. »

Wipro a conclu avec ASG un accord de distributeur international à valeur ajoutée (DVA). En vertu de cet accord, Wipro dispose du droit non exclusif de vendre la solution Enterprise Data Intelligence d'ASG à ses clients dans le monde entier.

Les deux entreprises vont travailler ensemble sur une offre de services de conseil en lien avec les exigences BCBS 239 et la traçabilité des données en tant que service. Elles souhaitent ainsi aider leurs clients à répondre aux directives réglementaires liées à la conformité et à adapter leurs contrôles métiers stratégiques à la chaîne logistique des données.

« Il est essentiel pour les établissements financiers de se conformer aux exigences réglementaires en matière de notifications. Ce partenariat renforce le leadership de Wipro sur le marché du risque et de la conformité, et nous permet d'accompagner encore davantage les initiatives de conformité des établissements financiers internationaux », affirme Pallab Deb, Vice-président et directeur des analyses de Wipro Limited. « Intégrée à Enterprise Data Intelligence d'ASG, notre solution permet à nos clients de gérer la traçabilité, la qualité des données et les métadonnées, autant d'éléments essentiels à la conformité réglementaire. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.