Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Wipro lance sa plateforme sectorielle de Big Data Analytics « as a service » sur Bluemix d'IBM


Rédigé par Communiqué de Wipro le 16 Février 2017

Data Discovery Platform, solution d'analyse avec tarification à l'information fournie (modèle « pay per insight »), permet une prise de décision plus rapide basée sur les données, le tout personnalisé par secteur



Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), un leader international de la prestation de services de technologies de l'information, de conseil et de processus métier, a annoncé aujourd'hui le lancement de Data Discovery Platform, sa toute nouvelle solution de Big Data Analytics-as-a-service, qui fournit des informations utiles basées sur l'analyse et adaptées à chaque secteur. Élaborée à l'aide d'IBM BigInsights et d'IBM dashDB et développée sur Bluemix (la plateforme cloud d'IBM), cette solution permet d'accélérer la prise de décision en se basant sur des informations fournies par des applications préconçues adaptées spécifiquement à chaque secteur, notamment la banque et les services financiers, la vente de détail, l'énergie, l'éducation et l'industrie.

De nombreuses entreprises stockent leurs données internes et externes en silos, ce qui les rend difficiles et coûteuses à collecter et à analyser. Désormais, Data Discovery Platform les aide à libérer le plein potentiel de leurs données structurées et non structurées afin d'obtenir des informations adaptées à leur secteur d'activité.

Les développeurs de Wipro et d'IBM ont travaillé ensemble à l'élaboration de cette solution, qui est disponible selon un modèle de delivery cloud orienté résultats avec une tarification à l'information fournie (« pay-per-insight »). Ils l'ont personnalisée en fonction des secteurs et de leurs processus globaux :

· Banque et services financiers afin de réduire la perte de clients, d'estimer les volumes de vente, de segmenter la clientèle, de créer des modèles de revenus et de prévoir les demandes de subrogation
· Éducation afin d'améliorer les taux d’obtention de diplômes en identifiant les universitaires ou non universitaires ayant une influence positive ou négative et en créant des profils de risque étudiant
· Informatique afin de piloter les opérations de données et prévoir les retards et anomalies de lots en temps réel
· Énergie afin de détecter les anomalies, prévoir les fraudes et estimer la rentabilité dans le commerce de l'énergie
· Marketing afin d'automatiser, configurer et intégrer un suivi des flux sur les médias sociaux
· Industrie afin de mesurer l'état des actifs individuels et mettre en œuvre des programmes de maintenance prédictive
· Mines afin de prévoir la maintenabilité des actifs et réduire les risques dans les environnements de travail
· Vente au détail afin de comprendre le comportement des consommateurs dans les magasins via des logs WiFi et des traces iBeacon, recommander des offres groupées de produits et identifier les facteurs influant sur la performance des magasins.

Data Discovery Platform offre une proposition de valeur unique permettant un « time-to-market » accéléré des informations, et d'améliorer ainsi la prise de décision. L'approche modulaire de la solution, associée à l'apprentissage automatique, au traitement du langage naturel, à la virtualisation et aux capacités de « stream computing », fournit des réponses flexibles et évolutives face à l'évolution des exigences métier.

« Les entreprises d'aujourd'hui, sans exception, se doivent d'être innovantes. Avec Data Discovery Platform, élaborée à partir des plateformes cognitives et cloud d'IBM, Wipro fournit à ses clients un accès immédiat à des informations utiles, leur conférant ainsi un avantage concurrentiel. IBM et Wipro travaillent main dans la main pour aider nos clients à découvrir toute la valeur de leurs données existantes grâce à des technologies cloud et cognitives de pointe », a déclaré Pallab Deb, Vice-président & Responsable mondial - Analytics, Wipro Limited.

« Les entreprises deviennent de plus en plus cognitives et la simple utilisation de plateformes de Big Data ne suffit plus. Où que soient stockées leurs données, elles doivent être en mesure d'en retirer des informations qui leur apportent un réel changement », a confié Stephen Crain, Business Unit Executive, Intégrateurs de systèmes, IBM. « Avec l’intégration d’IBM BigInsights et d’IBM dashDB à la Data Discovery Platform de Wipro, les clients de Wipro pourront accélérer leur transformation vers des sociétés cognitives. »

En octobre 2015, Wipro et IBM ont annoncé leur collaboration : Wipro utilise la plateforme cloud Bluemix d'IBM pour une création et un déploiement flexibles de solutions mobiles, d'analyse et d'apprentissage automatique pour ses clients à travers le monde. Data Discovery Platform est donc l'une des solutions Wipro élaborées à partir de la plateforme Bluemix.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.