Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


kpiWeb propose un accès direct depuis Excel à sa plate-forme de BI en mode SaaS


Rédigé par Communiqué de Kpiweb le 15 Mai 2009

Pour répondre aux besoins des utilisateurs qui souhaitent naviguer simplement dans les données multidimensionnelles, kpiWeb propose un accès sécurisé à sa plate-forme décisionnelle depuis Excel. L’outil favori des analystes, contrôleurs de gestion, responsables commerciaux, responsables marketing et financiers devient le « frontal » idéal pour explorer les données et bâtir les analyses sans apprentissage et sans mobiliser les ressources informatiques.



kpiWeb propose un accès direct depuis Excel à sa plate-forme de BI en mode SaaS
Couplé à une base de données multidimensionnelle, Excel via les Tableaux Croisés Dynamiques (TCD) constitue une solution de Business Intelligence performante et simple d’utilisation. kpiWeb met à la disposition des utilisateurs, sur ses serveurs, des cubes d’analyse prêts à l’emploi répondant aux besoins pour l’analyse des ventes et le reporting financier.

Les utilisateurs construisent simplement et rapidement leurs analyses en toute autonomie avec leur outil favori : Excel. Ils accèdent à une information structurée, cohérente, validée et sécurisée à partir de laquelle ils peuvent constituer leurs analyses, leurs budgets et leurs forecasts sans formation et sans déploiement d’un nouvel outil.

Cette option constitue un parfait complément au portail décisionnel de kpiWeb qui permet la diffusion de Tableaux de bord au plus grand nombre d’utilisateurs.

« Nous sommes convaincus qu’Excel est l’outil qui permettra de démocratiser l’utilisation de la BI dans l’entreprise », déclare Pierre Josserand, Responsable R&D de kpiWeb. « Relié à notre plate-forme décisionnelle hébergée et à nos cubes prêts à l’emploi, il offre les fonctionnalités les plus avancées en matière de décisionnel », poursuit-il. « Enfin, les annonces de Microsoft concernant la nouvelle version d’Excel disponible dans Office 14 d’ici fin 2010 nous confortent dans ce choix », conclut-il.

kpiWeb propose en standard des connecteurs avec les ERP Sage X3 et Dynamics NAV permettant d’alimenter en standard les cubes prêts à l’emploi disponibles sur la plate-forme.

La mise en œuvre de cette solution ne nécessite aucune installation sur site, ni sur le poste de travail de l’utilisateur (mis à part excel version 2000, 2003 ou 2007).

« kpiWeb m’a demandé d’être utilisateur pilote pour la validation de la solution avant sa mise sur le marché », déclare Stéphane Araudeau, Directeur de la société Ami Editions. « Nous utilisions la plate-forme kpiWeb depuis un an et lorsque kpiWeb nous a proposé de nous y connecter directement via les Tableaux Croisés Dynamiques d’Excel, nous nous sommes rendus compte du potentiel de la solution. La mise en œuvre et la prise en main sur Excel 2003 ont été immédiates ; j’explore les données à partir d’un environnement balisé et connu en accédant à une information homogène, fiable et partagée avec les autres utilisateurs. J’envisage maintenant de découvrir les possibilités supplémentaires apportées par Excel 2007 particulièrement intéressantes dans le domaine du décisionnel », ajoute-t-il.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.