26 juin à 12h : CentraleSupélec

Pour vous inscrire : https://attendee.gotowebinar.com/register/1788086649140289281
Au programme de ce webinaire :
- Introduction, par Philippe Nieuwbourg, Decideo
- Projet e-santé, pourquoi vous former ?, par Camille Jean
Les progrès technologiques se développant beaucoup plus rapidement que les usages ou les habitudes des acteurs, les décalages induits mènent à un sentiment de méfiance et une faible appropriation des potentialités de ces technologies. Depuis peu une inflexion assez nette se dessine, aussi bien au sein des pouvoirs publics que des acteurs «de terrain», pour s’engager de façon plus active, plus ambitieuse, mieux coordonnée dans le développement des TIC en Santé.
Afin de répondre à ces défis, les porteurs de projets de télémédecine et de e-santé doivent comprendre et maitriser les différents risques et facettes d’un projet et disposer des clefs et outils pour le mener à terme.
MODULE 1 : INTRODUCTION ET ENJEUX
MODULE 2 : ÉTAT DES LIEUX INTERNATIONAL ET FRANÇAIS DE LA E-SANTE / TÉLÉMÉDECINE
MODULE 3 : L’INGÉNIERIE DES SYSTÈMES COMPLEXES AU SERVICE DE LA SANTÉ
MODULE 4 : RADICAL INNOVATION DESIGN - RID®
MODULE 5 : INNOVER DANS LA FILIÈRE DU MÉDICAL ET DU MÉDICO-SOCIAL
MODULE 6 : QUALITÉ ET SÉCURITÉ EN MATIÈRE DE E-SANTÉ / TÉLÉMÉDECINE : ORGANISATION, OUTILS ET MÉTHODES
MODULE 7 : INTÉGRATION DANS UNE STRATÉGIE DE SANTÉ (IDENTIFICATION DES PARTIES PRENANTES ET DU BESOIN MÉDICAL)
MODULE 8 : IDENTIFICATION DES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES À LA MISE EN ŒUVRE D’UN PROJET
MODULE 9 : FOCUS SUR LES ASPECTS TECHNOLOGIQUES
MODULE 10 : FOCUS SUR LES ASPECTS LÉGAUX
MODULE 11 : FOCUS SUR LES ASPECTS D’ÉVALUATION MÉDICO-ÉCONOMIQUE
MODULE 12 : BILAN ET PERSPECTIVES
- La formation, les modules, les modalités, la certification, les intervenants, par Rania Ouaret, Chargée d’affaires SI
CentraleSupélec Executive Education, la formation continue de CentraleSupélec, propose la 1ère formation certifiante enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) comme titre de niveau 1, pour apprendre à gérer des projets de télémédecine, e-santé et santé connectée.
Questions et réponses
Parce que le monde change, parce qu’il change à grande vitesse, les formations de CentraleSupélec Executive Education sont non seulement axées sur les compétences, mais aussi sur le développement des capacités des individus et des entreprises à changer de façon continue. CentraleSupélec hérite de deux cultures férues d’excellence et réputées pour leurs approches avant-gardistes de la pédagogie.
Pour vous inscrire : https://attendee.gotowebinar.com/register/1788086649140289281
Au programme de ce webinaire :
- Introduction, par Philippe Nieuwbourg, Decideo
- Projet e-santé, pourquoi vous former ?, par Camille Jean
Les progrès technologiques se développant beaucoup plus rapidement que les usages ou les habitudes des acteurs, les décalages induits mènent à un sentiment de méfiance et une faible appropriation des potentialités de ces technologies. Depuis peu une inflexion assez nette se dessine, aussi bien au sein des pouvoirs publics que des acteurs «de terrain», pour s’engager de façon plus active, plus ambitieuse, mieux coordonnée dans le développement des TIC en Santé.
Afin de répondre à ces défis, les porteurs de projets de télémédecine et de e-santé doivent comprendre et maitriser les différents risques et facettes d’un projet et disposer des clefs et outils pour le mener à terme.
MODULE 1 : INTRODUCTION ET ENJEUX
MODULE 2 : ÉTAT DES LIEUX INTERNATIONAL ET FRANÇAIS DE LA E-SANTE / TÉLÉMÉDECINE
MODULE 3 : L’INGÉNIERIE DES SYSTÈMES COMPLEXES AU SERVICE DE LA SANTÉ
MODULE 4 : RADICAL INNOVATION DESIGN - RID®
MODULE 5 : INNOVER DANS LA FILIÈRE DU MÉDICAL ET DU MÉDICO-SOCIAL
MODULE 6 : QUALITÉ ET SÉCURITÉ EN MATIÈRE DE E-SANTÉ / TÉLÉMÉDECINE : ORGANISATION, OUTILS ET MÉTHODES
MODULE 7 : INTÉGRATION DANS UNE STRATÉGIE DE SANTÉ (IDENTIFICATION DES PARTIES PRENANTES ET DU BESOIN MÉDICAL)
MODULE 8 : IDENTIFICATION DES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES À LA MISE EN ŒUVRE D’UN PROJET
MODULE 9 : FOCUS SUR LES ASPECTS TECHNOLOGIQUES
MODULE 10 : FOCUS SUR LES ASPECTS LÉGAUX
MODULE 11 : FOCUS SUR LES ASPECTS D’ÉVALUATION MÉDICO-ÉCONOMIQUE
MODULE 12 : BILAN ET PERSPECTIVES
- La formation, les modules, les modalités, la certification, les intervenants, par Rania Ouaret, Chargée d’affaires SI
CentraleSupélec Executive Education, la formation continue de CentraleSupélec, propose la 1ère formation certifiante enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) comme titre de niveau 1, pour apprendre à gérer des projets de télémédecine, e-santé et santé connectée.
Questions et réponses
Parce que le monde change, parce qu’il change à grande vitesse, les formations de CentraleSupélec Executive Education sont non seulement axées sur les compétences, mais aussi sur le développement des capacités des individus et des entreprises à changer de façon continue. CentraleSupélec hérite de deux cultures férues d’excellence et réputées pour leurs approches avant-gardistes de la pédagogie.
Pour vous inscrire : https://attendee.gotowebinar.com/register/1788086649140289281
Intervenant pour CentraleSupélec : Camille JEAN

Camille JEAN
Docteur en Génie Industriel de l’Ecole Centrale Paris, Camille Jean a effectué sa recherche sur le management de l'innovation et la conception de systèmes complexes avec une application centrée sur la santé. Il travaille actuellement à l’ASIP Santé dans le pôle Territoires et développement des usages
Intervenant pour CentraleSupélec : Rania OUARET

Rania OUARET
Webinaire animé par Philippe NIEUWBOURG, créateur de Decideo

Philippe Nieuwbourg
Je suis analyste indépendant, journaliste et auteur. j'ai plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de l'informatique décisionnelle et de l'analyse de données. Je me partage entre Montréal (Canada) et Paris (France), et chaque jour, j'écris et j'analyse les tendances, les actualités de l'intelligence d'affaires, pour les lecteurs de la communauté Decideo. Je suis membre du BBBT (Boulder BI Brain Trust), un groupe informel d'analystes indépendants créé à l'initiative de Claudia Imhoff. Je suis chargé de cours à l'UQAM (Université du Québec à Montréal).
J'ai été parmi les premiers à mettre en lumière la valeur créée par la combinaison de la visualisation de données (datavis) et de la mise en récit (storytelling), au travers d'une nouvelle approche, la mise en récit des données (data storytelling).
J'ai été parmi les premiers à mettre en lumière la valeur créée par la combinaison de la visualisation de données (datavis) et de la mise en récit (storytelling), au travers d'une nouvelle approche, la mise en récit des données (data storytelling).
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