Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ActiveEon au cœur de la plateforme Cloud Big Data pour l’attribution sécurisée des Visas au Ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni


Rédigé par Communiqué de ActiveEon le 26 Novembre 2015

ActiveEon annonce que sa solution ProActive est maintenant en production dans le système hautement sensible de l’attribution pour le monde entier des Visas de Tourisme, Travail, Immigration et Réfugié Politique du Ministère de l’Intérieur du gouvernement du Royaume-Uni. La solution de Workflows et de Scheduling d’ActiveEon permet l’intégration et le traitement de données massives, en provenance de multiples sources. Elle participe aussi la création d’une vue consistante et cohérente des données, structurée et automatisée en temps réel, pour décider avec le maximum de sécurité de l’attribution ou non de chaque Visa.



Fin 2014, ActiveEon est directement contactée par les responsables de l’architecture du projet de modernisation de la plateforme IT d’immigration du Royaume‐Unie (IPT, Immigration Platform Technologies). Il s’agit de restructurer un système vétuste et de répondre aux nouvelles exigences de l’intégration de données à grande échelle, en particulier afin d’y intégrer de nouvelles exigences de sécurité. Après une phase réussie de test et de validation de la solution ProActive, le Ministère de l’Intérieur du Royaume‐Uni contractualise directement avec ActiveEon en vue de la construction et de la mise en production de la nouvelle plateforme.
La solution ProActive Workflows & Scheduling permet la définition de traitements automatisés qui vont orchestrer l’intégration des données. Une cinquantaine de traitements types ont ainsi été facilement définis avec le support des ingénieurs experts d’ActiveEon, chacun de ces traitements pouvant être composé d’une centaine de tâches indépendantes exécutées en parallèle sur une infrastructure de Cloud. La solution d’ActiveEon ordonnance et orchestre automatiquement l’exécution de ces traitements, certains étant cadencés avec une fréquence de 5 minutes.
Denis Caromel, Président Fondateur d’ActiveEon déclare : «Lorsque nous avons été contactés initialement pour ce projet, les éditeurs concurrents proposaient des coûts de licences avoisinant 1 000 000 £. Le Ministère de l’Intérieur du Royaume‐Uni a d’abord été séduit par nos tarifs très compétitifs. Puis les partenaires du projet ont particulièrement appréciés la fiabilité et l’agilité de notre solution disposant d’interfaces riches et flexibles vers les systèmes en place. »
En effet, pour réussir ce projet complexe aux multiples facettes, ActiveEon a collaboré avec des acteurs internationaux faisant chacun référence dans leur domaine : la société de consulting internationale PA Consulting Group pour la définition de l’architecture, l’intégrateur MASTEK, l’éditeur de logiciels Talend pour la partie ETL (Extract Transform & Load), Skyscape Cloud Services, un acteur majeur de l’hébergement Cloud pour l’administration outre-Manche, The Test People, spécialisée dans le test et la validation de l’IT dans le Cloud, et le groupe IBM.
Un point clé du projet a été sa conduite en mode Agile, non seulement lors des développements logiciels, mais également agile pour la passation de ce marché public. « Le Ministère a testé et sélectionné les logiciels au fur et à mesure du projet. Si un Appel d’Offre global avait été fait, il y a peu de chance que la plateforme ait pu bénéficier d’une solution aussi économique et aussi innovante que la nôtre », ajoute Denis Caromel.
Le 17 novembre dernier, ActiveEon s’est vu remettre le prix OW2 Market Award 2015 pour la réussite de sa stratégie d’expansion internationale et ses innovations technologiques robustes. Ce prix annuel a été remis à l'occasion de la conférence annuelle OW2con'15, de la communauté open source dédiée aux logiciels d'infrastructure.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.