Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Airbus poursuit le déploiement de la solution Applix TM1


Rédigé par Aexis le 23 Septembre 2005



Aexis, distributeur en France de la solution Applix TM1 (solution d’aide à la décision), annonce que Airbus SAS a choisi de s’appuyer sur la plateforme TM1 pour le suivi de ses activités d’ingénierie industrielle. Airbus, dont le siège est à Toulouse, est un consortium d’entreprises européennes dont EADS détient 80 % et BAE Systems 20 %. Airbus a déjà implémenté la solution Applix TM1 avec succès en 2004 dans le domaine financier. Airbus a aujourd’hui choisi d’étendre l’utilisation de cette application de gestion de la performance à de nouveaux domaines. Environ 100 contrôleurs de gestion, travaillant dans les 16 Centres de Compétence d’Ingénierie de Airbus, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne, bénéficieront de la solution Applix TM1 pour leur travail quotidien de reporting et d’audit.

En plus des fonctions habituelles de requêtage, de planification et de simulations, la direction du groupe utilisera également Applix TM1 au siège, afin de diffuser les reportings mensuels, mais également de développer des états de synthèse d’activité annuelle pour l’ensemble des activités d’ingénierie industrielle. Les Centres de Compétence d’Ingénierie identifient les indicateurs clefs de performance (KPIs) et les présentent aux utilisateurs via Applix TM1 dans un tableau de bord synthétique. « Notre objectif est d’identifier et de produire sans délai les indicateurs clefs liés à notre activité d’ingénierie industrielle, et de fournir une information précise, utile et analysée », explique Anja Quakernack, Manager au département du reporting financier de l’activité d’ingénierie industrielle. « Grâce à Applix TM1, les Centres de Compétence d’Ingénierie, et toute l’entreprise Airbus, ont mis en place une application qui répond à leurs attentes en particulier d’une source unique de données, et d’une capacité à traiter rapidement de grands volumes d’informations ».

« Grâce à la solution TM1 mise en place dans les Centres de Compétence d’Ingénierie de Airbus, tous les responsables de l’entreprise peuvent consacrer plus de temps et d’efficacité à l’analyse pertinente des informations issues du reporting, ou aux tâches de planification et de contrôle de gestion », explique Has-Georg Schieb, Directeur de Applix pour l’Europe Centrale. « De plus, l’intégration de Applix TM1 à SAP Business Information Warehouse (SAP BW) et aux autres systèmes de gestion utilisés par Airbus garantit l’accès à des données cohérentes et homogènes, et sous-entend que plus de temps pourra être dégagé par Airbus pour se consacrer à l’analyse de ses propres indicateurs métiers ».




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store