Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Alibaba Cloud rend disponible sa plateforme de machine learning algorithmique sur Github


Rédigé par Communiqué de Alibaba le 2 Décembre 2019

En lançant Alink sur GitHub sur un mode open source, Alibaba Cloud souhaite faciliter le traitement de données par flux et par lot pour les développeurs.



Alibaba Cloud, la branche data intelligence d’Alibaba Group, a annoncé aujourd’hui que les principaux codes de sa plateforme algorithmique, Alink, ont été rendus disponibles en open source sur Github. La plateforme dispose d’une large gamme de bibliothèques d’algorithmes qui prennent en charge le traitement par lots et le traitement par flux, qui sont essentiel pour les tâches de machine learning comme la recommandation de produits en ligne et les services clients intelligents.

Les data analystes et les développeurs de logiciels peuvent accéder aux codes sur Github pour construire leur propre logiciel, facilitant ainsi des tâches telles que l’analyse statistique, le machine learning, la prédiction en temps réel, la recommandation personnalisée et la détection d’anomalies.

« En tant que plateforme composée de divers algorithmes combinant l’apprentissage dans différents modèles de traitement de données, Alink peut être une option intéressante pour les développeurs à la recherche d’outils robustes pour le big data et le machine learning », a déclaré Yangqing Jia, President and Senior Fellow of Data Platform chez Alibaba Cloud Intelligence. « En tant que l’un des dix premiers contributeurs de Github, nous nous engageons à nous connecter avec la communauté open source le plus tôt possible dans nos cycles de développement logiciel. Partager Alink sur Github souligne notre engagement de longue date dans le domaine. »

Alink a été développé sur la base de Flink, un moteur de calcul unifié distribué. Basé sur Flink, Alink permet une unification transparente du traitement par lots et par flux, apportant aux développeurs une plateforme plus efficace pour effectuer des analyses de données et des tâches machine learning. Alink intègre non seulement les données stockées sur les systèmes d’Alibaba, mais aussi d’autres systèmes d’acquisition de données open-source, tels que Kafka, HDFS et HBase.

Alink a déjà été déployé par plusieurs entreprises de l’écosystème d’Alibaba. Par exemple, il a permis d’augmenter de 4 % le taux de clics des recommandations de produits sur la plateforme de commerce électronique d’Alibaba, Tmall, lors du Global Shopping Festival 2019 d’Alibaba.

À ce jour, Alibaba a gagné plus de 690 000 étoiles, avec environ 20 000 contributeurs sur Github, étant l’un des dix premiers contributeurs de la communauté. Outre Github, Alibaba a également été actif dans des communautés open-source telles que Cloud Native Computing Foundation, Aliance for Open Media, Cloud Foundry, Hyperledger, Open Container Initiative, Continuous Delivery Foundation, The Apache Software Foundation, MariaDB Foundation et The Linux Foundation.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.