Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Alteryx lance Visualytics pour optimiser le parcours analytique


Rédigé par Communiqué de Alteryx le 6 Septembre 2018

Cette nouvelle version de la plateforme améliore la manière dont les data scientists et les analystes interagissent avec les données sur la plateforme.



Alteryx lance Visualytics pour optimiser le parcours analytique
Alteryx, Inc., (NYSE:AYX), éditeur de logiciels d’analyse de données, présente la nouvelle version de sa plateforme analytique, 2018.3. Elle offre de nouvelles fonctionnalités qui améliorent considérablement la façon dont les utilisateurs préparent, analysent et partagent les données au sein de l’entreprise. Cette nouvelle version inclut également une innovation : Visualytics.

« Visualytics » permet, en temps réel, une visualisation interactive des données à travers la plateforme Alteryx afin que les collaborateurs les utilisant puissent les comprendre et les exploiter plus facilement. Les data analysts auront une meilleure vue de l’ensemble des données au sein des workflows et pourront identifier les erreurs ou anomalies, prendre des décisions stratégiques et rationaliser les processus analytiques. Visualytics offre également aux data scientists une visualisation instantanée de la qualité de leurs analyses afin d’optimiser les modèles stratégiques. De plus, un nouvel outil de création graphique permet aux utilisateurs de réaliser facilement des fichiers Visualytics qui seront ensuite faciles à partager. Enfin, grâce à Insight Tool, les analystes bénéficieront d’une fonctionnalité facilitant la création de tableaux de bord afin de les associer à plusieurs graphiques, puis de les partager, améliorant ainsi la collaboration.

« Visualytics permet à nos équipes de réaliser rapidement et facilement des graphiques interactifs tout en fournissant à nos clients, notamment dans les industries pharmaceutiques et biotechnologiques, une meilleure compréhension de nos analyses »,indique Ryan Peeler, Responsable Analyse réseaux chez Voxx Analytics, leader dans l’analyse d’influence. « Le nouvel outil de mise en mémoire nous fait gagner un temps précieux, ce qui nous permet d’apporter des modifications au workflow là où nous en avons besoin, sans avoir à réexécuter tout le processus. Étant client Alteryx depuis plus de trois ans, j’ai été ravi de participer au programme bêta mis en place et que Voxx Analytics ait été associé à la politique R&D d’Alteryx. »

Les nouveautés de la version 2018.3 permettent également :

D’obtenir des informations plus rapidement et d’améliorer la prise de décision grâce à l’outil d’exploration collaborative des données Alteryx Connect ;
D’améliorer les performances d’Alteryx dans les bases de données Spark grâce notamment au support d’Azure Databricks et HDInsight ;
D’accéder aux fonctionnalités de mise en mémoire pour aider les utilisateurs à obtenir des réponses très rapidement ;
De combler le fossé entre les utilisateurs business et ceux techniques via un nouvel outil Python et une intégration de Jupyter ;
De définir les priorités et d’assigner les tâches à chaque employé et s’assurer que les missions prioritaires sont réalisées en temps et en heure.

« Visualytics offre une réelle valeur ajoutée à notre plateforme en modifiant la manière dont les clients travaillent, leur permettant ainsi de rester dans leur processus d’analyse sans avoir à passer d’un logiciel à l’autre », commente Ashley Kramer, Senior Vice-President Produits chez Alteryx.« Visualytics offre la flexibilité dont les data scientists et analystes ont besoin pour rapidement comprendre les données pour ensuite les partager aisément avec le reste des collaborateurs de l’entreprise. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.