Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Big Data et e-commerçants : altima lance la première solution gratuite de data analytics


Rédigé par Communiqué de Altima le 23 Juin 2015

Exploiter la donnée, l’analyser et l’interpréter est devenu le challenge numéro un de nombreux acteurs clés du web. S’ils sont nombreux à avoir intégré les principes de collecte de données, ils sont tout aussi nombreux à ne pas savoir l’exploiter faute d’outils et de temps disponible pour s’y consacrer.
Face à ce nouveau challenge, altima° a créé une solution intuitive permettant un accès et une compréhension facile des données stratégiques de l’entreprise: «databoard by altima° ».



Simple, gratuit, intuitif, maîtres mots de cette solution
Si la donnée est aujourd’hui au cœur de toutes les problématiques, force est de constater que les outils pour l’exploiter sont au mieux rares, sinon peu adaptés à la quantité et à la variété que les entreprises doivent gérer au quotidien.
En effet, il est fréquent qu’un même type de données aboutisse à des résultats différents pour la simple et bonne raison que le référentiel de base est différent. Difficile dans ce cas de prendre une décision stratégique éclairée.
Face à ce constat, altima° a décidé de créer un dashboard intelligent et interactif de l’activité e-commerce d’une entreprise. Ce tableau de bord unique, clair et synthétique est accessible à tous les acteurs clés de la chaîne e- commerce. Il se plug gratuitement et automatiquement sur les principaux outils du marché (Google Analytics, SiteCatalyst, Webtrends, AT Internet etc.) sans la moindre configuration technique et permet de rendre les données parfaitement accessibles et compréhensibles de tous.
Lancé en version béta pour la première fois il y a un an, le databoard by altima° est aujourd’hui une solution professionnelle parfaitement adaptée aux besoins des entreprises qui repose sur trois points clés : l’accessibilité, la simplicité et l’expertise e-commerce.

Accessibilité - La datavisualisation est au cœur de l’expérience proposée. Ainsi, quel que soit le niveau de maturité de l’utilisateur, la donnée devient immédiatement lisible, accessible et exploitable grâce à une mise en forme très visuelle. Présentées sous forme de graphiques, les datas se transforment en information exploitable immédiatement.
Simplicité - Un reporting 100% automatisé basé sur des données existantes et ce, sans nécessité d’implémentation technique ou de configuration. Dans l’océan du Big Data se pose inévitablement la question de la curation qui permet de ne traiter quotidiennement que des données essentielles au business et ne requêter les autres qu’en fonction de besoins spécifiques ou ponctuels. Le Big Data devient ainsi le Smart Data.
Expertise e-commerce – En collaboration avec ses services conseils et marketing, ses clients commerçants tels que les pure-players et les VADistes mais également ses concurrents, altima° a sélectionné les KPI’s les plus utilisés chez les e-commerçants afin d’élaborer le dashboard le plus pertinent possible. Solution aujourd’hui très prisée des e-commerçants, le databoard by altima° peut également répondre aux problématiques des directions marketing et des directions générales désireuses de monitorer l’activité globale de leur entreprise.
Une solution premium
Le databoard by altima° est aujourd’hui utilisé par plus de 6 000 entreprises à travers le monde et constitue la première étape vers le dashboarding sur-mesure qu’altima expérimente déjà pour certains de ces clients.
En effet, altima° développe parallèlement sa solution au format premium pour répondre aux problématiques des grands comptes en élargissant désormais ses tableaux de bord à des problématiques autres que l’e-commerce.
En tant qu’acteur de la datavisualisation, il souhaite également mettre à disposition toutes ses expertises techniques et créatives au service du boarding et de la data.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest