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British Telecommunications consolide son Reporting d’Entreprise avec Actuate


Rédigé par Actuate le 6 Septembre 2004

Le géant britannique des télécommunications standardise son reporting et sa diffusion de l'information pour gérer sa stratégie de gestion des données à l'échelle de l'entreprise.



Actuate Corporation (NASDAQ : ACTU), éditeur leader de solutions de Reporting d’Entreprise, annonce que British Telecommunications plc (BT) a déployé la plate-forme applicative de reporting d’Entreprise d’Actuate. BT utilise Actuate pour la diffusion des informations au sein de ses divisions, et concentrant ainsi son reporting d'Entreprise sur une seule structure.

La plate-forme applicative de reporting d’Entreprise d'Actuate a été retenue pour son évolutivité et sa flexibilité. Le système déployé sera potentiellement accessible par plus de 100 000 employés de BT et pourra être utilisé par ses partenaires et ses clients. Il viendra également étayer plusieurs processus métiers, comme la gestion de projets, le reporting réseau et les services clients.

Cela fait déjà deux ans que BT utilise la plate-forme Actuate dans différentes divisions, mais de façon restreinte. L'élargissement à l'échelle du groupe valide le succès de cette technologie. BT utilise notamment Actuate pour améliorer la diffusion de l'information auprès de ses clients, en permettant aux divisions de l'entreprise de traiter une demande client en un seul appel. Les services qui devaient auparavant consulter d'autres divisions pour répondre aux clients peuvent désormais accéder facilement aux informations.

« Auparavant, le client contactait la division de BT avec laquelle il était en relation, mais c'était une autre division de BT qui avait accès aux informations requises », explique Gareth Williams, Consultant BI chez BT Exact, entreprise de recherche, de technologie et d'opérations informatiques de BT. « Comme les informations que nous sommes autorisés à partager sont désormais disponibles dans toute l'entreprise, chaque division de BT peut répondre aux demandes des clients, sans perdre de temps à interroger les autres services. Les demandes des clients, exigeant de faire appel à différents services, ont diminué de 70 % et sont désormais traitées avec rapidité et efficacité. »


Les rapports générés par Actuate sont diffusés sur Internet quasiment en temps réel et de façon sécurisée, ce qui permet de renforcer les relations de partenariat et d'améliorer le service à la clientèle.

« Les grandes entreprises aux activités diverses travaillent souvent comme des entités indépendantes, avec des ensembles d'informations cloisonnés », constate Richard Sheppard, Vice-Président EMEA chez Actuate. « Les avantages liés à la consolidation de la Business Intelligence sont notoires. BT en récolte actuellement les fruits, et peut en faire bénéficier à ses clients. »




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